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Les 1 300 collaborateurs de l’association HOVIA s’engagent au quotidien. Ensemble, ils concourent au bien-être des enfants et des familles fragilisées, des jeunes et adultes en situation de handicap et des personnes âgées. Souhaitez-vous vous investir à nos côtés ?

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Résultat(s) : 103 offre(s)

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL DES DISPOSITIFS – CDI – TEMPS PLEIN

Établissement: CAMSP HOVIA Paris 15 - Paris 15ème (75)
Filière: Socio-éducatif
Type de contrat: CDI

La PCO Le Sémaphore HOVIA, située dans le 15ème arrondissement de Paris, vise à faciliter le diagnostic et le parcours de bilans et d’interventions précoces réalisées par des professionnels en libéral pour des enfants de 0 à 6 ans avec suspicion de trouble du neurodéveloppement.

La PDAP La Boussole HOVIA située à l’hôpital Bichat (Paris 18ème) propose un diagnostic pluridisciplinaire complet pour de jeunes enfants âgés de 0 à 6 ans pour lesquels se pose la question d’une suspicion de TSA.

Ces Dispositifs sont portés par le C.A.M.S.P. Paris 15 HOVIA.

Sous l’autorité du Directeur Adjoint, en collaboration avec les médecins coordonnateurs et au sein de deux équipes pluridisciplinaires,

 

Les Missions principales sont :

  • Présenter le dispositif aux familles et aux partenaires,
  • Evaluer les besoins des familles, les informer et les soutenir dans leurs difficultés et/ou démarches,
  • Accompagner les familles dans les démarches d’ouverture de droits (constitution des dossiers MDPH et suivi de l’orientation : scolarisation adaptée, SESSAD, IME …),
  • Favoriser la coordination avec les partenaires impliqués dans le parcours de l’enfant (établissements scolaires, établissements médico-sociaux, aide sociale à l’enfance, SSP…),
  • Faire le lien de coordination entre les deux dispositifs,
  • Participer aux réunions de synthèse et réunions institutionnelles,
  • Développer le partenariat social.

Profil :

  • Assistant de service social ou diplôme d’état de conseiller en économie sociale et familiale.
  • Connaissance du secteur médico-social,
  • Une connaissance des différentes prestations MDPH du secteur enfant est nécessaire,
  • Discrétion, respect du secret professionnel,
  • Intérêt à travailler en équipe et en partenariat.

Rémunération selon la CCN 1966 avec 18 congés trimestriels (en sus des congés légaux) et points de coordination – Pass Vaccinal exigé.

Poste à pourvoir le 7 novembre 2022.

 

Adresser CV + Lettre de motivation à adresser par mail  à Mme Chevalier Valérie, Directrice adjointe  : va.chevalier@hovia.org

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Responsable Sécurité Maintenance – CDI – Temps Plein

Établissement: ESAT HOVIA Paris 16 - Paris (75)
Filière: Services généraux
Type de contrat: CDI

En plein cœur de Paris, le Site HOVIA Paris 16 (13000 m2) regroupant 1 ESAT et 3 Foyers accueille 280 adultes en situation de handicap psychique.

 

Sous l’autorité de la directrice adjt de l’ESAT, il/elle aura pour missions : d’assurer la sécurité des biens et des personnes sur le site et la gestion de la maintenance du bâti comme des équipements structurants.

 

  1. Conduire la politique de sécurité des biens et des personnes de l’ensemble du site
  • Assurer la bonne exécution des contrôles règlementaires, et faire appliquer les règles de sécurité, tenir à jour le registre de sécurité
  • Assurer la veille réglementaire sur les questions de sécurité maintenance
  • Programmer en lien avec le siège les exercices et les formations nécessaires à la sécurité incendie
  • Gérer le dispositif relatif au contrôle d’accès
  • Préparer activement les commissions de sécurité périodique et en assurer la bonne exécution, contribuer à la mise à jour et à la rédaction des procédures de sécurité du site en appui avec les services du siège

 

  1. Piloter la maintenance préventive et corrective du site

Gérer les problèmes liés aux services des bâtiments et leur bon fonctionnement

  • Vérifier et organiser la planification de l’ensemble des opérations de maintenance préventive et corrective des prestataires et fournisseurs
  • Assurer la bonne exploitation et le bon fonctionnement des installations
  • Tenir le carnet d’entretien et maintenance des équipements structurants (Ascenseur, climatisation…etc)
  • Proposer à la direction toute amélioration qu’il/elle jugera pertinente en terme d’exploitation des équipements techniques structurants
  • Proposer un PPI annuel et pluri annuel

 

  1. Encadrer l’ouvrier d’entretien
  • Encadrer et soutenir au quotidien l’ouvrier d’entretien
  • Organiser son planning de tâches
  • Conduire son entretien de formation et l’entretien d’évaluation

 

Profil :

  1. Compétences techniques
  • Connaissance des réglementations en matière de sécurité incendie et contrôles réglementaires ERP
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Maitrise de la gestion et du suivi de budget
  • Habilité(e) dans les réparations courantes
  1. Aptitudes professionnelles
  • Qualités relationnelles
  • Méthodique
  • Rigoureux – réactif
  • Etre à l’écoute des besoins
  • Capacité à adopter une juste distance vis-à-vis des usagers
  • Capacité à prioriser et à distinguer les véritables urgences

 

Formation et qualification :

BAC Pro dans les métiers de la maintenance et de la sécurité

Qualification SIAP 2 serait un plus

3 ans d’expérience dans un poste similaire

Le permis de conduire serait un plus

 

Conditions / Poste à pouvoir de suite :

  • Poste à temps plein
  • Grille Salariale Convention 51
  • Statut Cadre
  • 18 RTT

 

Adresser CV et lettre de motivation à :

Directrice Adjointe de l’ESAT

29 rue Félicien David 75016 Paris

e-mail : recrutement.esatparis16@hovia.org

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UN PSYCHOLOGUE – H/F – CDI – TEMPS PARTIEL (0,50 à 0,80 ETP)

Établissement: CAMSP HOVIA Paris 15 - Paris 15ème (75)
Filière: Médicaux-paramédicaux
Type de contrat: CDI

La Boussole-Plateforme de diagnostic autisme de proximité (PDAP) située à l’hôpital Bichat (Paris 18ème) propose un diagnostic pluridisciplinaire complet pour de jeunes enfants âgés de 0 à 6 ans pour lesquels se pose la question d’une suspicion de TSA. La P.D.A.P est portée par le  C.A.M.S.P. HOVIA Paris 15.

Missions principales :

  • Evaluer les troubles de la communication, de la socialisation et du comportement ainsi que les comorbidités psychologiques et comportementales associées chez de jeunes enfants avec suspicion de TSA.
  • Réaliser des bilans adaptés aux jeunes enfants avec suspicion de TSA et des évaluations à partir d’entretiens avec les parents ;
  • Rédiger un compte rendu de bilan.
  • Accompagner psychologiquement les familles en partenariat avec l’assistante sociale, vers les structures préscolaires ou scolaires, médico-sociales ou sanitaires ;
  • Participer aux réunions de synthèse et à la concertation avec les autres membres de l’équipe pluridisciplinaire. Présence indispensable le mardi après-midi pour les réunions de synthèse.
  • Participer à la sensibilisation des professionnels sur les lieux de vie de l’enfant.

 

Diplôme :

  • Titulaire du Diplôme d’Etat de psychologue, option psychopathologie clinique de l’enfant et de l’adolescent et/ou du développement de l’enfant.

Profil :

  • Connaissance des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) du jeune enfant ; Connaissance des tests d’évaluation (WIPPSI IV, PEP 3, ADOS 2, WISC 5, Vineland, CARS, Comvor…) ; possibilité de formation pour compléter les évaluations de tests
  • Esprit d’observation, capacité à partager et transmettre des informations et à travailler en équipe ;
  • Respect des recommandations de l’HAS ;
  • Connaissance de l’outil informatique ;

 

Rémunération selon la CCN 1966

Etablissement médico-social : Pass sanitaire exigé

Veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation à :

Madame Valérie Chevalier Directrice adjointe va.chevalier@hovia.org

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UN(E) RESPONSABLE DES DISPOSITIFS POSTE A TEMPS PLEIN – CDI

Établissement: CAMSP HOVIA Paris 15 - Paris 15ème (75)
Filière: Administration
Type de contrat: CDI

La PCO Le Sémaphore HOVIA, située dans le 15ème arrondissement de Paris, vise à faciliter le diagnostic et le parcours de bilans et d’interventions précoces réalisées par des professionnels en libéral pour des enfants de 0 à 6 ans avec suspicion de trouble du neurodéveloppement.

La PDAP La Boussole HOVIA située à l’hôpital Bichat (Paris 18ème) propose un diagnostic
pluridisciplinaire complet pour de jeunes enfants âgés de 0 à 6 ans pour lesquels se pose la question
d’une suspicion de TSA.

Ces Dispositifs sont portés par le C.A.M.S.P. Paris 15 HOVIA.
Sous l’autorité du Directeur Adjoint, en collaboration avec les médecins coordonnateurs et au sein
de deux équipes pluridisciplinaires, le ou la responsable des dispositifs aura pour missions de :

– Coordonner les actions d’accompagnement proposés par les dispositifs en cohérence avec la
politique posée dans le projet d’établissement et en assurer la bonne marche courante.
– Encadrer et animer les équipes pluridisciplinaires non médicales des dispositifs.
– Participer activement aux liens partenariaux sur le territoire.
– Etre garant au quotidien des droits des usagers concernés.

Profil : Diplôme de management et/ou encadrement exigé- M1 ou CAFERUIS
Connaissance du secteur médico-social, Intérêt à travailler en équipe et en partenariat.

Rémunération selon la CCN 1966
18 jours de RTT en plus des congés conventionnels et congés payés
Pass Vaccinal exigé

Poste à pourvoir le 1er octobre

Adresser CV + Lettre de motivation à adresser par mail à Mme Chevalier Valérie, Directrice
adjointe : va.chevalier@hovia.org

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SURVEILLANT DE NUIT – H/F – CDI – TEMPS PLEIN

Établissement: MECS HOVIA EEFE - Corbeil-Essonnes (91)
Filière: Services généraux
Type de contrat: CDI

Sous l’autorité de la Directrice Adjointe Ressources, et au sein d’un foyer accueillant 40 enfants répartis en 4 groupes.

 

Missions :

  • Participer à la mission de protection de l’enfance
  • Assurer une veille active et de sécurisation du foyer
  • Garantir la sécurité des personnes et des biens
  • Gérer les situations d’urgence et de crise
  • Assurer un relais entre les équipes de jour et de nuit

 

Compétences :

  • Titulaire de la formation de surveillant de nuit

 

Profil :

  • Titulaire du Permis B valide,
  • Connaissance et utilisation des outils informatiques

 

Rémunération selon CCN51

Congés selon CCN51

9 jours de CT

Poste à pourvoir de suite

 

Adresser CV, lettre de motivation à :

Madame La Directrice-Adjointe Ressources

MECS HOVIA EEFE

35-37 Avenue Carnot – 91100 Corbeil-Essonnes

Tél. : 01.69.89.60.07 – Mail : n.fouque@hovia.org

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ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ – (H/F) CDD – TEMPS PLEIN (évolution possible en CDI)

Établissement: MECS et services enfance HOVIA Jambville - Jambville (78)
Filière: Socio-éducatif
Type de contrat: CDD

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, sous l’autorité du Chef de Service :

La Mecs est composée de 14 éducateurs, 1 éducatrice santé, d’1 psychologue et de 3 maîtresses de maison.

Le poste est à pourvoir dans un groupe 12 enfants de 3 à 12 ans, l’équipe est constituée de 5 éducateurs.

 

Missions :

  • Accompagnement éducatif au quotidien
  • Mise en œuvre de projet personnalisé
  • Travail avec les familles,
  • Référence individuelle et collective,
  • Elaboration de notes éducatives
  • Participation à des sorties, activités et organisation possible d’un séjour
  • Vous vous référez aux valeurs associatives de référence de HOVIA, au projet de l’établissement, aux obligations de la loi 2002-2 et aux préconisations de l’ANESM.

 

Compétences :

  • Titulaire du Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur  exigé et expérience souhaitée

Profil :

  • Permis B valide,
  • Esprit de responsabilité, d’équipe et d’initiative recherché.

 

Rémunération selon CCN51

Congés selon CCN 51

18 jours de CT

En horaire d’internat

Poste vacant

 

Adresser CV, lettre de motivation à :

 

Monsieur BOAVIDA    Directeur

MECS et SE HOVIA Jambville

40 rue du Moustier–784540 Jambville

Tél. : 01.34.75.40.71 – Mail : je.boavida@hovia.org

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MONITEUR ÉDUCATEUR – (H/F) CDD – TEMPS PLEIN (évolution possible en CDI)

Établissement: MECS et services enfance HOVIA Jambville - Jambville (78)
Filière: Socio-éducatif
Type de contrat: CDD

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, sous l’autorité du Chef de Service :

La Mecs est composée de 14 éducateurs, 1 éducatrice santé, d’1 psychologue et de 3 maîtresses de maison.

Le poste est à pourvoir dans un groupe 12 enfants de 3 à 12 ans, l’équipe est constituée de 5 éducateurs.

 

Missions :

  • Accompagnement éducatif au quotidien
  • Mise en œuvre de projet personnalisé
  • Travail avec les familles,
  • Référence individuelle et collective,
  • Elaboration de notes éducatives
  • Participation à des sorties, activités et organisation possible d’un séjour
  • Vous vous référez aux valeurs associatives de référence de HOVIA, au projet de l’établissement, aux obligations de la loi 2002-2 et aux préconisations de l’ANESM.

 

Compétences :

  • Titulaire du Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur  exigé et expérience souhaitée

Profil :

  • Permis B valide,
  • Esprit de responsabilité, d’équipe et d’initiative recherché.

 

Rémunération selon CCN51

Congés selon CCN 51

18 jours de CT

En horaire d’internat

Poste vacant

 

Adresser CV, lettre de motivation à :

 

Monsieur BOAVIDA    Directeur

MECS et SE HOVIA Jambville

40 rue du Moustier–784540 Jambville

Tél. : 01.34.75.40.71 – Mail : je.boavida@hovia.org

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Administrateur Systèmes et Réseaux – CDI – Temps plein

Établissement: Siège Social HOVIA - Paris (75)
Filière: Services généraux
Type de contrat: CDI

HOVIA (ex Le Moulin Vert) est une association reconnue d’utilité publique dont le but est d’œuvrer dans les champs de la protection de l’enfance et de la famille, du handicap et des personnes âgées dépendantes. L’association est composée de 1300 salariés répartis sur 60 établissements et services médico-sociaux : établissements de la protection de l’enfance, crèches, instituts médico-éducatifs, services de soins à domicile, foyers d’hébergement, établissements d’aide par le travail, maisons de retraites, etc. Implantée en région Parisienne, ainsi qu’en Normandie, Bretagne et Hauts de France, l’association accueille et accompagne aujourd’hui 3200 personnes.

Contexte :

L’association s’est engagée depuis plusieurs années dans une stratégie de croissance ambitieuse s’appuyant notamment sur le développement de ses Systèmes d’Information. La traduction de cette stratégie est la mise en œuvre d’un Schéma Directeur des Systèmes d’Information, visant à l’implémentation de nombreux outils numériques sur plusieurs années : dématérialisation, datawarehouse, SI RH, outils collaboratifs, infrastructures systèmes & réseaux. Les projets sont variés et innovants. Ils s’inscrivent pleinement dans la stratégie associative, au service de l’amélioration de la prise en charge des personnes accompagnées et de la recherche constante d’efficacité de notre organisation.

Dans ce contexte, l’Association souhaite recruter un Administrateur Systèmes et Réseaux

Parc informatique d’environ 700 machines réparties sur 63 sites distants. L’infrastructure SI est composée de 70 Serveurs virtualisés et d’un environnement de stockage et sauvegarde (baies SAN). Environnement utilisateurs basé sur bureaux virtuels Citrix Xenapp/Windows 2012R2 à 2019. Postes utilisateurs : Windows 10 et terminaux Wyse. Les différents sites sont reliés par un réseau VPN MPLS.

Intégré à l’équipe informatique de la DOI (Direction de l’Offre et de l’Innovation) du Siège de l’Association, vous êtes rattaché directement au Responsable Infrastructures SI.

En soutien à son activité, l’équipe informatique s’appuie sur de nombreux prestataires externes (virtualisation, stockage, réseaux, téléphonie, …), permettant de bénéficier d’experts sur les technologies complexes et d’accompagner le développement du SI.

 

Périmètre technique du poste :

L’administrateur systèmes & réseaux est en charge de l’exploitation de l’ensemble des infrastructures SI de l’Association : Réseaux internes et externes (VPN MPLS), Systèmes de stockage, Serveurs ESX/VMWare, Active Directory, Exchange Office 365, Citrix XenApp, BDD SQL Server, téléphonie fixe et mobile, systèmes d’impression/de numérisation partagés, antivirus, applications métiers, outils d’administration …

 

Missions :

  • Exploitation niveaux 2 et 3 des systèmes et réseaux : Maintenance des systèmes, résolution d’incidents, assistance, support (via outils de prise en main à distance), conseils aux utilisateurs finaux.

Assurer le suivi et le reporting d’activité dans GLPI, dans les documents et outils de la DSI.

  • Administration systèmes et réseaux et coordination des prestataires :
    • Administration des réseaux LAN/WAN et wifi.
    • Administration infrastructure serveurs / stockage / Office 365 : Windows server, SQL Server, VMWare, baie SAN, sauvegardes Veeam.
    • Administration des applications métiers : comptabilité, RH, gestion des plannings, etc…
  • Pilotage de projets d’évolution d’infrastructures :
    • Mise en œuvre des projets d’infrastructures répondant à la stratégie SI associative.
    • Etudes de faisabilité, rédaction de cahier des charges.
    • Elaboration et suivi de planning projet, organisation de comité projets.
    • Pilotage de ressources projet internes et externes (prestataires).
  • Rédaction de documentations, réalisation ponctuelle de formation des utilisateurs et d’actions de sensibilisation.

Poste basé à Paris XVIIème arrondissement à partir du 2 novembre 2022.

Déplacements ponctuels à prévoir sur sites distants, IDF et partie nord de la France.

Salaire selon la CCNT 1951

Profil recherché :

Savoir faire

  • 3 ans minimum d’expérience en environnement similaire.
  • Maitrise des réseaux LAN/WAN, des environnements Windows serveurs et bureautiques, de l’Active Directory (rôles FSMO/ADDS/ADCS … et les services DHCP, DNS, GPO…) et de la virtualisation sous VMWare vSphere.
  • Expérience d’administration d’une baie SAN et d’un système de sauvegardes sous Veeam Backup.
  • Administration Messagerie O365
  • Goût pour la polyvalence et la diversité des domaines d’intervention techniques.
  • L’expérience des technologies Citrix Xenapp/Xendesktop est un plus.

 

Savoir être

  • Goût prononcé pour la relation avec les utilisateurs finaux et l’apport des SI pour l’organisation et les différents métiers
  • Excellente communication et qualités de pédagogue auprès des utilisateurs
  • Autonomie, capacité à comprendre rapidement un environnement technique complexe
  • Dynamisme et curiosité, souci de la communication synthétique
  • Rigueur dans le travail
  • Goût du travail en équipe
  • Intérêt prononcé pour les nouvelles technologies
  • Intérêt pour les missions d’intérêt public portées par l’Association

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et conviviale qui travaille au cœur de l’accompagnement social et médico-social ? Alors n’hésitez pas à postuler !

Adresser CV et lettre de motivation à :

Monsieur le Responsable Infrastructures SI

Association Hovia

104 rue Jouffroy d’Abbans – 75017 PARIS

c.brouart@hovia.org

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PSYCHOLOGUE – CDI – Temps Plein

Établissement: Foyer d'accueil médicalisé HOVIA Paris 16 - Paris 16ème (75)
Filière: Médicaux-paramédicaux
Type de contrat: CDI

Le Foyer d’Accueil Médicalisé HOVIA Paris 16ème (établissement CCN 51) accueille 40 adultes en situation de handicap psychique

 

Sous l’autorité du Directeur des Foyers, il/elle aura pour missions :

 

  1. Participer au soutien et au suivi de la mise en œuvre du projet personnalisé individuel des usagers :

 

  • Etablir et suivre le bilan psychologique des résidents (recueil d’information, temps d’observation, entretiens individuels, évaluations fonctionnelles afin d’apprécier leurs compétences et profil psychique et/ou cognitif)
  • Conception et élaboration d’interventions psychologiques et thérapeutiques à visée préventive et curative auprès des usagers
  • Veiller à l’adéquation entre les objectifs poursuivis et l’évolution des usagers
  • Assurer une cohérence entre les activités mises en œuvre et les objectifs poursuivis
  • Conseiller au projet d’établissement

 

  1. Soutien aux équipes
  • Intervention auprès des équipes pluri professionnelles internes ou externes (animation des réunions cliniques, formation, soutien, analyse institutionnelle)
  • Collaborer en tant que membre de l’équipe médico-psychologique

 

Profil :

  • Connaissance du handicap psychique
  • Sens du contact
  • Discrétion et confidentialité
  • Sens du travail en équipe
  • Capacités rédactionnelles

 

Formation et qualification :

Diplôme de psychologue

 

Conditions :

 

  • Poste à temps plein
  • Grille Salariale Convention 51
  • Statut Cadre
  • 18 RTT

 

Adresser CV et lettre de motivation à :

Mlle OUANGA-CISSE, Assistante RH

29 rue Félicien David 75016 Paris

Tél : 01 42 88 02 34 – e-mail : j.ouangacisse@hovia.org

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2 postes de Comptable référent – Contrôleur de gestion – Temps plein – CDI

Établissement: Siège Social HOVIA - Paris (75)
Filière: Administration
Type de contrat: CDI

Créée en 1902 par l’Abbé Jean VIOLLET, l’association HOVIA, (fusion des associations Le Moulin Vert et OHT), est une association laïque, reconnue d’utilité publique.

Elle a pour objet de « concevoir, créer, administrer, animer tous services d’aide à la famille et à ses membres sur le plan matériel et moral, dans les domaines de l’action sanitaire, sociale, éducative et socio-culturelle ».

L’association assure aujourd’hui des missions de protection de l’enfance, d’accompagnement des personnes handicapées et d’accueil des personnes âgées dépendantes.

 

L’association gère aujourd’hui 46 établissements et services répartis sur 33 sites dans 4 régions (Bretagne, Île-de-France, Hauts-de-France et Normandie) et 10 départements. L’association accueille plus de 2 600 personnes et emploie plus de 1200 personnes.

Les établissements et services sont organisés en 6 pôles territoriaux ou sectoriels.

 

Description du poste :

Rattaché(e) directement à l’adjoint du directeur administratif et financier, le(a) Comptable référent(e) – Contrôleur(se) de gestion prendra en charge la supervision d’un ou plusieurs pôles en matière comptable, d’audit et d’analyse de gestion.

Pour garantir la réussite de votre mission, vous possédez une connaissance approfondie de la comptabilité et maitrisez les spécificités du secteur Social et médico-social.

Le poste est basé au 104 rue Jouffroy d’Abbans à Paris 17, des déplacements dans les établissements sont à prévoir.

Vos missions comprendront :

Vos fonctions pourront évoluer selon l’organisation interne. Elles seront principalement :

  • Le contrôle et la révision de la comptabilité des établissements,
  • Le conseil, la formation et le soutien technique aux professionnels des structures de votre périmètre en tant que fonction support des établissements,
  • Le respect des obligations légales et comptables,
  • Le respect de la pérennité des méthodes et de l’exhaustivité de l’information comptable,
  • Le contrôle de l’élaboration et le suivi des budgets d’exploitations et d’investissements (BP, EPRD & PPI),
  • Le contrôle de la conformité des facturations des établissements par rapport à leur activité,
  • Le contrôle des comptes administratifs (CA & ERRD) en lien avec les établissements et le service RH du siège,
  • Le contrôle des tableaux de bords périodiques et leurs synthèses.

Description du profil :

De formation Bac+2 en comptabilité, vous avez une première expérience en tant que comptable ou contrôleur de gestion acquise dans le secteur sanitaire et/ou médico-social et êtes à l’aise à ce titre dans la conception et le contrôle des cadres CA-BP, EPRD-ERRD & des PPI. Vous êtes autonome, force de proposition sur les évolutions techniques et réglementaires impactant vos activités. Vous avez une maîtrise des outils informatiques, notamment Excel. La connaissance du logiciel CEGI ALFA est un plus, celle de la comptabilité spécifique des associations est indispensable. Vous êtes par ailleurs reconnu pour votre esprit d’équipe, votre rigueur et votre sens de l’organisation.

 

Vous êtes disponible immédiatement et êtes idéalement titulaire du permis.

Rémunération : 37 k€ brut annuel.

Envoyez CV + lettre de motivation à c.dias@hovia.org

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