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Résultat(s) : 52 offre(s)

Assistant Familial – CDI

Établissement: Foyer et services enfance HOVIA Sèvres - Sèvres (92)
Filière: Assistant familial
Type de contrat: CDI

Placé(e) sous la responsabilité du Chef de Service de l’Accueil Familial et du service d’accompagnement à l’Autonomie et en lien avec l’Educateur référent, vous participez à la mission de Prévention et de Protection de l’Enfance.

 

Missions :

✓ Accueillir à son domicile un (e) adolescent(e) en situation de placement, dans le respect de son développement intellectuel, physique, affectif et social ;

✓ Assurer l’accompagnement éducatif de l’enfant en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, éducateurs, psychologues ;

✓ Effectuer toute démarche d’accompagnement, de suivi ou de soutien dans le cadre du projet de l’enfant et en lien avec l’éducateur référent ;

✓ Organiser avec et pour l’enfant des activités sociales, extra-scolaires, culturelles, sportives ou de loisirs ;

✓ Réaliser les transmissions orales et écrites à l’équipe socio-éducative des informations et observations qui aident à la prise de décision, qui contribuent aux actions éducatives menées ;

 

Obligations :

✓ Vous êtes tenu(e) au secret professionnel et ne pouvez divulguer aucune des informations que vous détenez, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement.

✓ Vous avisez immédiatement votre supérieur hiérarchique en cas de difficultés.

 

Convention Collective Mars 1966 agrément obligatoire.

Expérience souhaitée en protection de l’enfance.

Adresser CV, lettre de motivation à :

 

Monsieur le Directeur

Foyer Le Moulin Vert

16 Grande Rue

92310 SEVRES

t.ledrogo@hovia.org

ou

m.gorlier@hovia.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Éducateur spécialisé – Temps plein – CDI ou CDD à pourvoir dès que possible

Établissement: Foyer et services enfance HOVIA Sèvres - Sèvres (92)
Filière: Socio-éducatif
Type de contrat: CDD, CDI

Contexte général

Le Service d’Accueil Immédiat (SAI) du Moulin Vert accueille des adolescentes âgées entre 14 et 18 ans dans le cadre d’une mesure de placement administratif ou judiciaire pour une durée de trois mois renouvelable une fois. Un Service d’accueil Modulable est aussi proposé à six familles dans le cadre d’un suivi intra familial complexe. Un suivi par le biais d’une approche systémique est alors proposé aux familles et aux jeunes afin de reconstruire le lien très souvent fragilisé entre les parents et l’adolescente.

 

Les trois missions du SAI sont:

  • « Accueillir » la jeune qui nous est confiée en lui apportant un environnement sécuritaire et suffisamment contenant pour lui permettre de trouver très vite ses repères afin qu’elle se sente bien avec les autres jeunes du foyer et les professionnels.
  • « Evaluer » la jeune : Cette évaluation repose sur les observations faites sur le lieu de vie mais aussi sur les comportements de la jeune au cours de son séjour parmi nous. Cette évaluation prend en compte son comportement global, sa relation avec la famille, les professionnels et ses pairs, sa scolarisation, sa santé, son suivi administratif et les centres d’intérêt / loisirs de la jeune. Cette évaluation se réalise à un mois et demi approximatif après l’arrivée de la jeune au foyer.
  • « Orienter »: En concertation avec l’ASE, des préconisations sont suggérées à la fin de la prise en charge pour une orientation vers un foyer de stabilisation, une famille d’accueil, de nouvelles mesures éducatives (AEMO, Accueil Modulable etc.) voire un retour en famille si la situation le permet.

 

L’éducateur devra dans ce contexte de travail répondre aux missions suivantes :

  • Accompagner dans une approche globale (scolarité, santé, activité extra-scolaire, etc.) les jeunes dont il a la référence
  • Accompagner les jeunes dans les tâches de la vie quotidienne (réveil, hygiène, participation aux repas etc.)
  • Mettre en place des activités pour le groupe afin de créer de la cohésion et du lien entre les jeunes
  • Produire des écrits professionnels dans le cadre des notes de situation et de synthèse
  • Etablir un contrat d’objectifs avec la jeune pour définir des axes de travail possibles
  • Créer du lien avec les différents partenaires extérieurs dont l’ASE et les diverses institutions qui gravitent autour de la jeune
  • Participer aux réunions d’équipe une fois par semaine
  • Participer au travail institutionnel dans toutes ses dimensions :
    • Démarches qualité
    • Groupe de travail et tous autres temps de réflexion avec les équipes

 

–        Convention Collective Mars 1966

–        Congés trimestriels : 18 jours
–        Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé ou équivalent

–        Expérience souhaitée en protection de l’enfance.

 

–        Adresser CV, lettre de motivation à :

 

 

 

Monsieur le Directeur

Foyer & Services ENFANCE HOVIA SEVRES

16 Grande Rue

92310 SEVRES

t.ledrogo@hovia.org

 

 

 

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Agent technique – CDI – Temps plein

Établissement: Foyer et services enfance HOVIA Sèvres - Sèvres (92)
Filière: Services généraux
Type de contrat: CDI

Contexte général

 L’agent de maintenance assure la maintenance en bon état d’usage et de sécurité des lieux (intérieurs et extérieurs, du site principal et des appartements dépendants de l’établissement), du matériel et des installations de l’établissement, selon une répartition définie, variable en fonction des circonstances, pour le bien-être et la sécurité des résidents et du personnel de l’établissement.

 

Missions principales

 

·       Entretien du matériel et des installations : sur la base du recueil des besoins et de ses propres constats et en accord avec la Direction, l’agent d’entretien réalise des petits travaux de maintenance tels que peintures, réparations, créations de petites installations en menuiserie ou maçonnerie, plomberie, espaces verts et électricité.

 

·       Connaissance du SSI et formation des équipes aux aspects techniques du bâtiment.

 

·       Il assure l’entretien courant des véhicules (respect des délais pour les contrôles techniques)

 

·       S’assure de la bonne tenue du registre de sécurité

 

  • Suivi du stock de produits d’entretien spécifiques à l’activité

 

  • Entretien du matériel et outillage mis à disposition.

 

  • Proposition de renouvellement de matériels amortissables

 

  • Participation aux activités transverses de l’établissement :

 

Ponctuellement, il participe aux réunions institutionnelles dédiées à des informations ou transmissions généralistes, ou dans le cas de travaux collectifs interdisciplinaires

 

Discrétion professionnelle

 

Convention Collective Mars 1966

Congés trimestriels : 9 jours

Expérience souhaitée

 

Adresser CV, lettre de motivation à :

Monsieur le Directeur

Foyer Le Moulin Vert

16 Grande Rue

92310 SEVRES

t.ledrogo@hovia.org

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Moniteur éducateur de nuit – CDI – Temps plein ou temps partiel

Établissement: Foyer et services enfance HOVIA Sèvres - Sèvres (92)
Filière: Socio-éducatif
Type de contrat: CDI

Contexte général

Le Service d’Accueil Immédiat (SAI) du Moulin Vert accueille des adolescentes âgées entre 14 et 18 ans dans le cadre d’une mesure de placement administratif ou judiciaire pour une durée de trois mois renouvelable une fois. Un Service d’accueil Modulable est aussi proposé à six familles dans le cadre d’un suivi intra familial complexe. Un suivi par le biais d’une approche systémique est alors proposé aux familles et aux jeunes afin de reconstruire le lien très souvent fragilisé entre les parents et l’adolescente.

 

Les trois missions du SAI sont:

 

  • « Accueillir » la jeune qui nous est confiée en lui apportant un environnement sécuritaire et suffisamment contenant pour lui permettre de trouver très vite ses repères afin qu’elle se sente bien avec les autres jeunes du foyer et les professionnels.
  • « Evaluer » la jeune : cette évaluation repose sur les observations faites sur le lieu de vie mais aussi sur les comportements de la jeune au cours de son séjour parmi nous. Cette évaluation prend en compte son comportement global, sa relation avec la famille, les professionnels et ses pairs, sa scolarisation, sa santé, son suivi administratif et les centres d’intérêt/loisirs de la jeune.
  • « Orienter »: En concertation avec l’ASE, des préconisations sont suggérées à la fin de la prise en charge pour une orientation vers un foyer de stabilisation, une famille d’accueil, de nouvelles mesures éducatives (AEMO, Accueil Modulable etc.) voire un retour en famille si la situation le permet.

 

L’éducateur de Nuit devra dans ce contexte de travail répondre aux missions suivantes :

  • Accompagner de manière individuelle et collective le groupe
  • Participer à l’évaluation de la situation du jeune
  • Assurer la sécurité des jeunes le soir au moment du coucher jusqu’à la prise de poste des éducateurs de jour.
  • Veiller à la sécurité du site.

 

  • Participer aux réunions d’équipe une fois par semaine
  • Participer au travail institutionnel dans toutes ses dimensions :
    • Démarches qualité,
    • Groupe de travail et tous autres temps de réflexion avec les équipes

Convention Collective Mars 1966

Congés trimestriels : 18 jours
Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé/ Moniteur éducateur ou équivalent

Expérience souhaitée en protection de l’enfance.

Adresser CV, lettre de motivation à : Monsieur le Directeur

Foyer & Service Enfance Hovia Sevres

16 Grande Rue

92310 SEVRES

t.ledrogo@hovia.org

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Educateur spécialisé(e) ou Moniteur Educateur – CDI – Temps plein sur le Service de visites Médiatisées

Établissement: MECS et services enfance HOVIA Jambville - Jambville (78)
Filière: Socio-éducatif
Type de contrat: CDI

L’éducateur(e) est placé(e) sous l’autorité du Directeur et par délégation sous la responsabilité de la Cheffe de service, responsable du Service Éducatif de Visites Médiatisées.

La Mecs et services Enfance HOVIA sont situés à Jambville :

La Maison d’enfants à caractère social, l’Accueil Familial, L’Accueil et Accompagnement à Domicile et le Point Accueil famille (Visites médiatisées).

 

Missions principales :

 

  • Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dans le respect de la spécificité professionnelle de chacun, l’éducateur participe à la mise en œuvre du projet de service, dans le cadre du projet d’établissement et de la mise en place des outils prévus par la loi du 02 janvier 2002.
  • Dans un cadre collectif, il/elle participe à l’élaboration du règlement de fonctionnement du service. Il/elle est garant de son application.
  • Il/elle veille notamment au respect des droits de la personne accompagnée et de sa famille.
  • Il/elle est chargé(e) de :

 

Spécificités du poste / contraintes :

La visite en présence d’un tiers est une mesure de protection de l’enfance ordonnée par le Juge des Enfants dans le cadre d’une mesure de placement. En binôme avec un psychologue, vous avez en charge l’organisation d’un droit de visite médiatisé entre un parent et son(es) enfant(s) et êtes garant d’un soutien et d’un accompagnement contenant et sécurisant dans le maintien ou la reprise du lien parent-enfant.

  • Horaires de travail : 35 heures par semaine, du lundi au samedi
  • Sens des responsabilités et autonomie
  • Capacités d’organisation et d’adaptation

    

  Compétences souhaitées:

 

 

  • Maîtrise du compte rendu écrit et oral
  • Capacité d’analyse des situations familiales en tenant compte des critères et des valeurs des personnes rencontrées ainsi que des implications subjectives mises en jeu dans le suivi des mesures
  • Connaissance du dispositif de protection de l’enfance et du droit de la famille
  • Capacité de travail en équipe et en interdisciplinarité avec d’autres services et réseaux
  • Volonté de s’engager dans des réflexions ou actions collectives créatives
  • Maitrise de Word et Outlook

 

Savoir-faire

  • Aptitude à accompagner les familles vers un processus de changement
  • Capacité à interroger ses pratiques
  • Aptitude à prendre du recul
  • Travailler en équipe et en lien avec les autres services et partenaires

Formation

Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé ou de Moniteur Educateur
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Salaire selon la CCN 1951

Poste à pourvoir dès que possible

 

Merci d’adresser CV et lettre de motivation uniquement par courrier ou par mail à :

Mr BOAVIDA – DirecteurMecs et Service Enfance  HOVIA 40, rue du Moutier, 78440 JAMBVILLE

Je.boavida@hovia.org

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Psychomotricien, CDI, Mi-temps 0,5 ETP

Établissement: EHPAD HOVIA Saint-Ouen - Saint-Ouen (93)
Filière: Médicaux-paramédicaux
Type de contrat: CDI

Missions :

Placé(e) sous l’autorité de la directrice adjointe de l’établissement :

  • Vous accompagnez le résident de manière individualisée et/ou collective tout au long de son séjour ;
  • Vous intervenez auprès du personnel et contribuez à l’amélioration de l’accompagnement par une information et une sensibilisation sur l’évolution de la prise en charge et sur leurs pratiques ;
  • Vous travaillez en équipe pluridisciplinaire et contribuez à l’amélioration continue de l’accompagnement du résident en participant notamment à l’élaboration du projet personnalisé ;
  • Vous participez aux différents projets de l’établissement, ainsi qu’à la démarche d’évaluation interne et externe s’inscrivant dans la démarche qualité.

Profil :

  • Titulaire d’un diplôme d’état de Psychomotricien et vous bénéficiez idéalement d’une première expérience auprès des personnes âgées.
  • Vos qualités relationnelles, votre capacité à écouter et votre disponibilité seront vos atouts pour réussir.

Poste à pouvoir immédiatement

Salaire selon CCN du 31 octobre 1951

 

Merci d’adresser CV et lettre de motivation uniquement par courrier ou par mail à :

Mme ZARROU Fatima – Directrice adjointe – EHPAD HOVIA Saint-Ouen – 49 rue Saint-Denis 93400 Saint Ouen

f.zarrou@hovia.org

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Psychologue, CDI, Mi-temps 0,5 ETP

Établissement: EHPAD HOVIA Saint-Ouen - Saint-Ouen (93)
Filière: Médicaux-paramédicaux
Type de contrat: CDI

Missions :

Placé(e) sous l’autorité de la directrice adjointe de l’établissement :

  • Vous accompagnez le résident de manière individualisée et/ou collective tout au long de son séjour ;
  • Vous accompagnez et soutenez les familles et proches du résident, afin notamment de leur assurer une meilleure compréhension des troubles liés aux différentes pathologies ;
  • Vous intervenez auprès du personnel et contribuez à l’amélioration de l’accompagnement par une information et une sensibilisation sur les pathologies du vieillissement et l’accompagnement comportemental possible ;
  • Vous travaillez en équipe pluridisciplinaire et contribuez à l’amélioration continue de l’accompagnement du résident en participant notamment à l’élaboration du projet personnalisé ;
  • Vous participez aux différents projets de l’établissement, ainsi qu’à la démarche d’évaluation interne et externe s’inscrivant dans la démarche qualité.

Profil :

  • Titulaire d’un master 2 en psychologie et vous bénéficiez idéalement d’une première expérience auprès des personnes âgées.
  • Vos qualités relationnelles, votre capacité à écouter et votre disponibilité seront vos atouts pour réussir.

Poste à pourvoir immédiatement

Salaire selon CCN du 31 octobre 1951

 

Merci d’adresser CV et lettre de motivation uniquement par courrier ou par mail à :

Mme ZARROU Fatima – Directrice adjointe – EHPAD HOVIA Saint-Ouen – 49 rue Saint-Denis 93400 Saint Ouen

f.zarrou@hovia.org

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Educateur spécialisé ou Educateur Jeunes Enfants – CDD – Temps partiel 0,5 ETP – du 4 avril au 29 juillet 2022

Établissement: CAMSP HOVIA Paris 15 - Paris 15ème (75)
Filière: Socio-éducatif
Type de contrat: CDD

La Boussole-Plateforme de diagnostic autisme de proximité (PDAP) située à l’hôpital Bichat (Paris 18ème) propose un diagnostic pluridisciplinaire complet pour de jeunes enfants âgés de 0 à 6 ans pour lesquels se pose la question d’une suspicion de TSA. La P.D.A.P est portée par le  C.A.M.S.P. HOVIA Paris 15.

 

Sous l’autorité du Directeur Adjoint de la PDAP ;

Et en collaboration avec le médecin coordonnateur et l’équipe pluridisciplinaire,

 

Missions principales :

  • Réaliser des observations de la communication, de la socialisation, du comportement, des intérêts et de l’autonomie dans les différents milieux de vie du jeune enfant (domicile, crèche, garderie, assistante maternelle, école maternelle, jardin d’enfant) ou de manière structurée en petit groupe de 2 à 4 enfants sur une ou plusieurs séances ;
  • Evaluer les lieux de vie de l’enfant pour la mise en place du projet personnalisé de l’enfant;
  • Participer aux réunions de synthèse et à la concertation avec les autres membres de l’équipe pluridisciplinaire;
  • Proposer des axes de rééducation ;
  • Participer aux formations et aux réunions institutionnelles.

Diplôme :

  • Titulaire du Diplôme d’Etat Educateur Spécialisé ou Educateur Jeune Enfant ;
  • Connaissance des TSA appréciée.

Profil :

  • Esprit d’observation, capacité à partager et transmettre des informations et à travailler en équipe ;
  • Respect des recommandations de l’HAS ;
  • Bonne connaissance de l’outil informatique;

Pour la période du 4 avril au 29 juillet 2022

Rémunération selon la CCN 1966

Etablissement médico-social :  obligation vaccinale

Congés trimestriels (en sus des congés légaux) : 18 jours par an

Veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation à :

Madame Valérie Chevalier Directrice adjointe va.chevalier@hovia.org

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Responsable Administratif et Financier – CDI – Temps plein

Établissement: IMP HOVIA Louviers - Louviers (27)
Filière: Administration
Type de contrat: CDI

Contexte :

Sous l’autorité de la directrice de Pôle, et en lien fonctionnel avec le DAF et la DRH, il (elle) est responsable de la plateforme administrative et financière (gestion comptable, financière et RH) des établissements et services gérés par l’association Hovia sur le Pôle Normandie dans le cadre du CPOM.

 

Missions principales: Comptabilité/ finances :

  • Garantir l’arrêté périodique des comptes des établissements du pôle,
  • Veiller au respect des obligations légales et comptables et de leurs délais,
  • Elaborer les états prévisionnels de recettes et de dépenses (EPRD) et  des comptes annuels (ERRD), en lien avec l’équipe de direction du pôle, la DAF et la DRH du siège de l’association,
  • Assurer le suivi budgétaire des établissements,
  • Réaliser les tableaux de bords périodiques et les tableaux de reporting,

 

Paie/RH

  • Contrôler la cohérence des comptes de charges de personnel,
  • Contrôler la cohérence des payes des salariés (CDI, CDD),
  • Veiller au respect des obligations légales (contrat de travail, avenants, déclarations sociales…),
  • Contrôler les dossiers  d’indemnités  journalières,  prévoyance  et  mutuelle  en  lien  avec  les référents paies et les organismes sociaux,
  • Veiller à la diffusion des informations (comptables et RH) entre les établissements, la plateforme et le siège.
  • Manager et animer l’équipe administrative de la plateforme en apportant conseils techniques et soutient;

 

Compétences /diplômes : Bac +2 à 3 (DCG/DECF) – vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 années de préférence dans le secteur médico-social

Profil : Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, la connaissance du logiciel Compta First et NOVRH serait un atout.

Une bonne culture financière et comptable est indispensable ainsi qu’une capacité d’adaptation rapide aux évolutions du secteur ;

Salaire et conditions de travail selon la CCN 1966

Poste à pouvoir à partir 20/02/2022 

Veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation à :

Madame la Directrice de pôle

Association Hovia

Tél. : 02 32 27 69 90 – mail : r.naroun@hovia.org

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Infirmier – CDI – Temps partiel – 0,7 ETP

Établissement: CPC HOVIA Saint-Avé - Saint-Avé (56)
Filière: Médicaux-paramédicaux
Type de contrat: CDI

 

Missions générales :

 

Rattaché(e) au service infirmier du Centre de Post Cure Kerozer, l’infirmier(e) a pour mission :

  • De garantir les soins infirmiers, la continuité des soins et la sécurité des personnes accueillies dans le cadre de l’hébergement de nuit au CPC.
  • D’assurer dans le cadre du travail pluridisciplinaire, les soins de réhabilitation et la sécurité des personnes en lien avec l’équipe.

 

Profil :

  • Expérience en psychiatrie.
  • Qualité relationnelle, capacité d’écoute, de communication et de travail en équipe.
  • Maitrise de l’outil informatique.

 

 

Diplôme : D.E infirmier

 

Lieu de travail : CPC de Kerozer, à St Avé

 

Salaire selon CCN 1951

Poste à pourvoir le 13 janvier 2022

 

Adresser CV et lettre de motivation à :

 

Monsieur le Directeur

CPC de Kérozer

6 allée Elisabeth Zucman 56890 St Avé

Mail : c.frambourg@hovia.org

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