Aller au contenu principal

Les 1 300 collaborateurs de l’association HOVIA s’engagent au quotidien. Ensemble, ils concourent au bien-être des enfants et des familles fragilisées, des jeunes et adultes en situation de handicap et des personnes âgées. Souhaitez-vous vous investir à nos côtés ?

Rejoignez-nous !

Comment Postuler ?

Utilisez le moteur de recherche ci-dessous pour répondre à une offre ou envoyez votre candidature spontanée en cliquant ici :

  • Départements

  • Filières

  • Type de contrat

  • réinitialisez votre recherche
Résultat(s) : 64 offre(s)

SECRETAIRE ADMINISTRATIF.VE – CDD 25h00 du 15 avril au 8 juillet – 35H00 Du 9 juillet au 3 janvier 2025

Établissement: PDAP La Boussole HOVIA - Paris (75)
Filière: Administration
Type de contrat: CDD

La PDAP la Boussole située à l’hôpital Bichat (Paris 18ème) propose un diagnostic pluridisciplinaire complet pour de jeunes enfants âgés de 0 à 6 ans pour lesquels se pose la question d’une suspicion de TSA. La P.D.A.P est portée par le C.A.M.S.P. HOVIA.

 

En collaboration avec le médecin coordonnateur et l’équipe pluridisciplinaire, sous l’autorité de la responsable des dispositifs, le ou la secrétaire aura pour missions principales :

– Accueil téléphonique et physique des familles

– Accompagnement des familles pour aide au remplissage des documents administratifs

– Gestion des dossiers des familles : mise à jour des informations et archivages des documents

En savoir plus...

COORDINATEUR DE PARCOURS – Temps de travail possible de 17H30 à 35H00 par semaine

Établissement: PCO Le Sémaphore HOVIA - Paris (75)
Filière: Socio-éducatif
Type de contrat: CDI

  • Les Missions principales sont :
    • Mettre en place les soins précoces nécessaires aux enfants adressés à la PCO, en lien avec les familles, les médecins adresseurs, et les professionnels libéraux du réseau
    • Assurer la coordination des soins et la fluidité du parcours : signature d’un contrat d’engagement avec les familles, information des familles sur les dispositifs et aides dont ils pourraient bénéficier, facilitation de l’échange sécurisée des informations entre professionnels, organisation des synthèses pluridisciplinaire à mi-parcours…
En savoir plus...

DIRECTEUR.TRICE ADJOINT.E – CDI – TEMPS PLEIN

Établissement: MECS Fratries 75 (projet) - Paris (75)
Filière: Direction
Type de contrat: CDI

Missions principales :

Sous l’autorité de la Directrice du Pôle Protection de l’Enfance, le/la Directeur.trice Adjoint pilotera l’ouverture de la MECS et sera garant de la mise en œuvre du projet associatif et des valeurs associatives sur son périmètre. Il/elle pilotera l’application du projet d’établissement et veillera à la mise en œuvre des projets de la MECS.

 

Stratégie, qualité et sécurité :

  • Pilote l’ouverture de la MECS (recrutement des équipes, recherche et aménagement des biens immobiliers, mise en place des outils de la loi 2002-2, élaboration du projet d’établissement, …)
  • Pilote l’ensemble des services et organise leur fonctionnement ;
  • Organise les conditions d’accompagnement au sein de son établissement en veillant au respect des droits des personnes et de leur famille ;
En savoir plus...

MECS Fratries 75 (projet)

Établissement: MECS Fratries 75 (projet) - Paris
Filière:
Type de contrat:

*** en projet – ouverture en 2024 ***

Adjoint.e au DRH – SIRH-Paie & données sociales – CDI – Temps plein

Établissement: Siège Social HOVIA - Paris (75)
Filière: Direction
Type de contrat: CDI

Domaines de responsabilités :

Les responsabilités du poste d’Adjoint au DRH-SIRH-Paie & données sociales sont les suivantes :

  • Pilotage du calendrier de Paie selon le cadre légal/réglementaire et la prise en compte des éventuelles mesures associatives (primes exceptionnelles…) ;
  • Planification/réalisation/supervision des actions de contrôle/audit des données de Paie-charges sociales, & des déclarations obligatoires, en conformité avec le champ règlementaire ;
  • Déploiement & pilotage, en lien avec les Editeurs et notre Equipe S.I. des évolutions fonctionnelles à apporter aux logiciels cœur de Métier GTA et Paie ;
En savoir plus...

Responsable Administratif.ve et Financier – CDI – Temps plein

Établissement: Foyer d'accueil médicalisé HOVIA Paris 16 - Paris 16ème (75)
Filière: Administration
Type de contrat: CDI

Missions principales :

Sous la responsabilité du directeur de pôle et en lien constant avec les directions du siège impliquées (DAF et DRH), le/la R.A.F. assure :

  • Le pilotage des activités comptables et budgétaires

– Contrôle la bonne tenue des comptabilités et facturations,

– Contrôle et effectue les paiements,

– Garantit l’arrêté périodique des comptes, en supervise certaines écritures directement, est l’interlocuteur des C.A.C. ,

En savoir plus...

Éducateur.trice Spécialisé.e – CDI – Temps plein – A pourvoir immédiatement

Établissement: IME HOVIA Paris 17 - Paris (75)
Filière: Socio-éducatif
Type de contrat: CDI

Missions :

 

– Il accompagne les enfants dans les actes ordinaires de la vie quotidienne et veille à leur bien-être et leur sécurité sur le plan corporel et psychologique.

– Il met en œuvre les activités et stratégies éducatives adaptées aux besoins de développement des capacités cognitives, relationnelles et de communication.

En savoir plus...

Travailleur.se social.e (référent territorial pour le territoire Sud) CDD de 6 mois – TEMPS PLEIN – A pourvoir dès le 20 mars

Établissement: Crèche Graffitti's HOVIA Rouen - Rouen (76)
Filière: Socio-éducatif
Type de contrat: CDD

Missions principales :

  • D’informer, accompagner et orienter les familles
    • Créer un lien privilégié avec les familles
    • Informer les familles des dispositifs existants
    • Aider les familles à élaborer leur projet d’accueil, suivre la demande de la famille jusqu’à l’obtention effective de l’accueil (évaluation des besoins, prise de rendez-vous, accompagnement au premier rendez-vous…)
En savoir plus...

Secrétaire social.e – CDI – Temps plein – Poste à pourvoir dès que possible

Établissement: PCO Le Sémaphore HOVIA - Paris (75)
Filière: Administration
Type de contrat: CDI

Les missions principales sont :

  1. Accueil, gestion et suivi des dossiers patients :
  • Réaliser l’accueil téléphonique et physique
  • Répondre aux questions des familles et des médecins
  • Créer les dossiers des nouveaux patients sur les différents outils (tableau Excel, Ogyris…) en s’assurant de l’exhaustivité des informations reçues
En savoir plus...

Moniteur.trice d’atelier – CDI – Temps plein – Poste à pourvoir dès que possible

Établissement: ESAT HOVIA Arzon - Arzon (56)
Filière: Socio-éducatif
Type de contrat: CDI

  • Vous encadrez une équipe de travailleurs en situation de handicap psychique dans des activités professionnelles d’entretien espaces verts chez des particuliers, en entreprise ou en collectivité
  • Vous gérez le suivi technique et organisationnel de l’activité et participez à la réalisation des devis
  • Vous veillez à la sécurité des personnes et des matériels
En savoir plus...