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Les 1 300 collaborateurs de l’association HOVIA s’engagent au quotidien. Ensemble, ils concourent au bien-être des enfants et des familles fragilisées, des jeunes et adultes en situation de handicap et des personnes âgées. Souhaitez-vous vous investir à nos côtés ?

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Résultat(s) : 99 offre(s)

Directeur Adjoint – CDI – Temps plein

Établissement: IMPro HOVIA Saint-Avé - Saint-Avé (56)
Filière: Direction
Type de contrat: CDI

Missions générales :

Rattaché(e) au Directeur du Pôle Bretagne, vous avez, avec l’appui des services du siège, la responsabilité de l’IMPRO et du SESSAD HOVIA situés à St Avé.

 

L’IMPro (institut médico-professionnel) accueille 45 jeunes garçons et filles de 14 à 20 ans en situation de handicap intellectuel avec troubles du comportement et/ou de la personnalité. 25 places sont offertes en externat et 20 places en internat. Le Sessad accueille 12 places.

 

Vous assurez la responsabilité générale du fonctionnement de l’Établissement, et à ce titre notamment, vous:

 

  • Elaborez, conduisez la mise en œuvre et l’évaluation du projet d’établissement en lien avec la direction de Pôle et les valeurs associatives, l’élaboration et le suivi du CPOM en lien avec son établissement.
  • Garantissez la mise en œuvre et le développement des projets individualisés des personnes accompagnées
  • Fédérez les équipes en favorisant la mobilisation de tous (professionnels, personnes accueillies, parents et partenaires),
  • Promouvez une démarche participative et responsable dans la gestion des Ressources Humaines et le management des équipes.
  • Assurez l’organisation de l’activité de l’établissement (planification, organisation et animation des réunions d’équipe, de projets, relations avec les familles et les partenaires),
  • Garantissez l’organisation et la coordination de l’ensemble des actions des salariés ainsi que le développement de la dynamique des équipes.
  • Assurez le développement du réseau et des partenariats
  • Garantissez le respect des échéances administratives et financières en lien avec le RAF de la plateforme administrative et financière et le Directeur de Pôle.

 

Contribuant fortement à la stratégie de développement et d’adaptation de l’établissement, vous veillez à la cohérence, la complémentarité, l’évolution des projets et la mise en œuvre des valeurs de l’Association.

 

Profil :

  • Titulaire d’un diplôme de niveau I (CAFDES ou Master 2)
  • Expérience confirmée sur un poste d’encadrement dans le secteur médico-social
  • Bonne connaissance du secteur médico-social et du handicap enfant (notamment de la déficience intellectuelle légère, psychique et TSA)
  • Manager confirmé, doté de réelles capacités relationnelles et organisationnelles
  • Compétences dans le pilotage et la mise en œuvre de projets et pour le développement des partenariats et des réseaux.

 

Rémunération : Selon profil et CNN 66

Poste à pourvoir rapidement

 

Adresser CV et lettre de motivation à :

 

Monsieur le directeur de pôle

6 allée Elisabeth Zucman

56890 ST AVE

 

Par mail à : p.fleury@hovia.org

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DIRECTEUR PROJET– TEMPS PLEIN – Mission de 2 ans

Établissement: MECS HOVIA EEFE - Corbeil-Essonnes (91)
Filière: Direction
Type de contrat: CDD

HOVIA est une association privée à but non lucratif, reconnue d’utilité publique.

Depuis plus d’un siècle, HOVIA œuvre au service des personnes vulnérables et contribue à une société de droit : solidaire, inclusive et accueillante.

Pour nous adapter aux défis de notre société en pleine mutation, où l’individualisme tend à dominer, nous avons choisi d’évoluer. Oser changer, c’est se transformer pour mieux appréhender les enjeux que les secteurs social, médico-social et sanitaire rencontrent.

C’est pourquoi HOVIA réunit deux associations historiques de référence : Le Moulin Vert et l’OHT. Un rapprochement réfléchi et décisif, initié pour renforcer nos moyens humains, stratégiques et financiers afin d’assurer le développement de notre activité et la mutualisation de nos compétences.

Plus forts ensemble, nous nous affirmons agiles et novateurs, en mesure de :

  • Valoriser tous les champs de notre mission : l’accueil, l’accompagnement, le logement et l’insertion des personnes vulnérables,
  • Proposer des parcours de vie complets, individualisés et sans rupture dans une approche globale,
  • Défendre les valeurs fortes ancrées depuis nos origines et qui fondent notre ADN : la solidarité, le respect, la bienveillance et la laïcité,
  • Accorder une attention particulière à la proximité entretenue avec les personnes accueillies, leur entourage et le territoire d’implantation.

 

L’Association regroupe 63 établissements et services répartis sur 50 sites dans 4 régions (Ile-de-France, Hauts-de-France, Bretagne et Normandie). Elle intervient dans le secteur sanitaire et médico-social (Protection de l’enfance et de la famille, enfants et adultes en situation de handicap et personnes âgées en perte d’autonomie).

 

 

L’établissement :

 

L’établissement regroupe les services suivants :

 

– une MECS accueillant 30 enfants de 3 à 14 ans (pavillons diffus)

– une maison des adolescents accueillant 25 jeunes de 15 à 21 ans (appartement collectif, appartement de semi autonomie et appartements autonomes pour les jeunes majeurs)

– un accueil familial qui accueille 40 enfants de la naissance à 21 ans

– un centre maternel qui dispose de 56 places pour des familles (accueillies en appartements diffus), et auquel est rattachée une structure multi accueil permettant l’accueil en crèche des enfants de moins de 3 ans.

 

 

ETP : 110

Budget : 7 M°€

 

 Missions principales :

Sous l’autorité et en lien direct avec la directrice du Pôle Protection de l’Enfance, le directeur projet sera en charge de conduire la réflexion et la structuration dans un premier temps puis d’assurer la mise en action du projet relatif au déménagement des usagers et des équipes actuellement hébergées en diffus vers le site de Saintry (actuellement en travaux). Ce travail préparatoire devra être pleinement participatif et construit en lien avec l’ensemble des équipes des EEFE. Il intègre une dimension forte de pilotage du projet d’ensemble, avec un besoin de structuration et d’outils de suivi à l’appui, une dimension d’animation et de communication avec les équipes, ainsi qu’un volet conséquent de production documentaire autour des outils de la loi 2002-2 notamment. Enfin, la mission implique un lien régulier avec la maitrise d’ouvrage et le bailleur en charge de la construction du bâti.

 

 

Pilotage du projet global:

  • Construit en lien avec l’équipe de direction et la directrice de pôle un projet global avec rétroplanning des actions à mener sur les deux ans à venir
  • Etablit une méthodologie de projet permettant la mise en œuvre des différentes étapes et construit l’ensemble des outils nécessaires au suivi du projet
  • Assure le suivi de ce dispositif, anime des points d’étape auprès du collectif de direction et des temps de présentations à l’ensemble des professionnels des EEFE

 

Animation et coordination :

  • Assure la planification et l’organisation de l’ensemble des temps de travail relatif au projet de réorganisation et de déménagement
  • Anime la majorité des groupes de travail dédiés
  • Réalise l’ensemble des documents préparatoires à ces temps de travail ainsi que les comptes rendus des groupes animés
  • Coordonne l’ensemble des espaces de travail, recueil les travaux réalisés et assure leur accessibilité et communication

 

Production documentaire :

 

  • Réalise un travail d’état des lieux de l’ensemble des outils existants (projet d’établissement, projet de service, livrets d’accueil, contrats de séjour, projets personnalisés)
  • Rédige en lien avec la directrice de pôle et l’équipe de direction, le projet d’établissement et le règlement de fonctionnement, sur la base des éléments recueillis dans le cadre des groupes de travail
  • Co écrit avec les équipes éducatives dans le cadre des groupes de travail les trames de documents relatifs à la prise en charge des usagers
  • Rédige sur la base des éléments recueillis dans le cadre des groupes de travail les diverses procédures relatives au fonctionnement quotidien sur site (repas, linge, poubelles etc.)
  • Est garant que l’ensemble des documents nécessaires au fonctionnement de l’établissement de Saintry soient établis et approuvés avant l’été 2024.

 

 

 

Partenariat :

 

  • Participe, en lien avec la directrice de pôle et l’équipe de direction (selon les thématiques) et le responsable patrimoine associatif aux diverses réunions en lien avec le chantier (I3F) et la ville de Saintry.
  • Prépare les documents de travail et éléments de réponses en amont et en aval de ces réunions.
  • Recueille en amont et restitue en aval les éléments en lien avec ces réunions à l’ensemble de l’équipe de direction.
  • Soumet à la directrice de pôle les propositions à arbitrer le cas échéant.

Vie associative :

 

  • Est amené à représenter l’association dans diverses instances locales ;
  • Participe au sein du pôle protection de l’enfance aux réunions et groupe de travail en lien avec les autres directeurs du pôle ;
  • Participe au niveau associatif aux différentes instances dédiées aux directeurs.

 

Compétences requises :

 

Compétences de gestion et de pilotage de projet

Excellent sens de l’organisation, capacité à prioriser

Sens de la communication orale et écrite

Maitrise des outils informatiques du pack office

 

Rémunération :

Coefficient de Cadre dirigeant.

Réalisation d’astreintes

 

Diplôme et expérience :

 

Un diplôme de niveau I est exigé (CAFDES, Master 2) ;

Expérience de responsable dans le champ de la protection de l’enfance souhaitée.

 

Veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation à :

 

Léa Jeannin, directrice du pôle protection de l’enfance

l.jeannin@hovia.org

 

Siège Social – 104 Rue Jouffroy D’Abbans – 75017 Paris

Tél : 01 48 78 79 91 – www.hovia.fr

HOVIA – Association reconnue d’utilité publique

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ASSISTANT SERVICES GENERAUX – CDD Temps Plein 3 mois

Établissement: Foyer d'accueil médicalisé HOVIA Paris 16 - Paris 16ème (75)
Filière: Services généraux
Type de contrat: CDD

Créée en 1902 par l’Abbé Jean Viollet, l’association HOVIA est une association laïque, reconnue d’utilité publique. Elle a pour objet de « concevoir, créer, administrer, animer tous services d’aide à la famille et à ses membres sur le plan matériel et moral, dans les domaines de l’action sanitaire, sociale, éducative et socio culturelle ».

 

L’Association HOVIA regroupe 60 établissements et services répartis sur 40 sites dans 4 régions (Ile de France, Hauts de France, Bretagne et Normandie). Elle intervient dans le secteur sanitaire et médico-social (Aide Sociale à l’Enfance, enfants et adultes en situation de handicap et personnes âgées dépendantes).

 

Le site :

En plein cœur de Paris, le Site HOVIA Paris 16 (12 800 m2) regroupe des établissements qui accueillent des personnes en situation de handicap psychique : 1 ESAT et 3 foyers- 140 salariés sur le site.

 

Missions :

  • Déploiement, entretien parc informatique et téléphonique
  • Entretien parc mobilier
  • Gestion du parc automobile
  • Suivi du prestataire de ménage
  • Réception et dispatching des livraisons pour les foyers
  • Gestion des accès par les badges
  • Passation de commandes
  • Gestion des EPI et autres consommables
  • Mise en place de salles de réunion

 

Profil :

  • Expérimenté (au minimum 5 ans dans une fonction similaire)
  • Utilisation aisée des outils informatiques
  • Disposition organisationnelle et autonomie dans le travail
  • Permis de conduire

 

Rémunération :

Selon CCN 51

Restauration possible sur place : 2.83 €/repas

 

Poste à pourvoir immédiatement- Evolution possible vers un CDI

 

Adresser CV et lettre de motivation à :

 

Mme La Directrice des Foyers

Etablissements HOVIA Paris 16

29 rue Félicien David 75016 Paris

e-mail : e.guillemin@hovia.org

 

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GESTIONNAIRE DE PAIE – CDD – Temps Complet jusqu’au 31/12/2022

Établissement: Foyer d'hébergement HOVIA Paris 16 - Paris 16ème (75)
Filière: Administration
Type de contrat: CDD

Rattaché(e) au Responsable de la plateforme, et dans le cadre d’un renfort de la plateforme administrative et financière, votre rôle est de réaliser la paie et de gérer l’administration du personnel pour les établissements qui vous seront confiés.

 

Missions :

 

A partir des documents transmis par les établissements dont vous aurez la charge :

  • Saisir et contrôler les dossiers des salariés sur le logiciel (Fiche salariés + Contrats),
  • Saisir et contrôler les éléments variables,
  • Saisir, contrôler et assurer le suivi des absences.
  • Saisir et contrôler les saisies sur salaires et les acomptes.
  • Contrôler et assurer le suivi des congés,
  • Contrôler et assurer le suivi de l’absentéisme (maladie, AT, etc.), établir les attestations en lien avec les CPAM, assurer le suivi des IJ Sécurité sociale et prévoyance,
  • Chiffrer les bulletins de salaire,
  • Calculer les soldes de tout compte et établir les documents liés à la fin du contrat,
  • Justifier les bulletins de salaire (tableau de cohérence),
  • Assurer le classement mensuel d’après-paie.

 

Profil :

 

  • De formation supérieure (Paie ou RH), vous justifiez d’une expérience probante dans le domaine de la Paie ;
  • Connaissance et utilisation des outils informatiques et connaissance du logiciel NOV-RH Care appréciée ;
  • Disposition organisationnelle et autonomie dans le travail ;
  • Capacité relationnelles indispensables pour travailler en réseau et en équipe ;
  • Expérience dans le secteur médico-social et connaissance des conventions collectives 51 et 66 appréciée.

Salaire selon le CCN 1951

Niveau de rémunération : Selon CCN51 et selon profil.

Poste à pourvoir immédiatement

Candidature à : c.morin@hovia.org

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ASSISTANT.E RH ET ADP – CDD – Temps Complet jusqu’au 16/09/2022

Établissement: Foyer de vie HOVIA Paris 16 - Paris (75)
Filière: Administration
Type de contrat: CDD, CDI

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service administratif et financier, et dans le cadre d’un renfort de la plateforme administrative et financière, votre rôle est de rédiger les contrats de travail de de gérer l’administration du personnel pour les établissements de la plateforme.

 

Il.Elle travaille en lien avec les directions des établissements pour lesquels le service travaille directement et avec les services du siège social.

 

Ces missions se déclinent au travers des activités suivantes :

 

  • Contrôler la fiche des salariés sur le logiciel.
  • Epauler les directions dans le chiffrage des salaires à l’embauche
  • Etablir les contrats de travail selon les procédures associatives.
  • Assurer la validation des contrats de travail avec le siège et la direction d’établissement.

 

Profil :

 

  • Bac +2/3 en gestion de la paie ou ressources humaines ;
  • Connaissance et utilisation des outils informatiques ; logiciel NOVRH Care
  • Disposition organisationnelle et autonomie dans le travail ;
  • Capacité relationnelles indispensables pour travailler en réseau et en équipe ;
  • Expérience dans le secteur médico-social et connaissance des conventions collectives 51 et 66 appréciée.

Salaire selon le CCN 1951

Niveau de rémunération : Selon CCN51 et selon profil.

Poste à pourvoir immédiatement

 

Candidature à :  c.morin@hovia.org

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Référent Paies & Administration du Personnel – CDI – Temps Plein

Établissement: Foyer d'hébergement HOVIA Paris 16 - Paris 16ème (75)
Filière: Administration
Type de contrat: CDI

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service administratif et financier et en soutien de 2 gestionnaires de paie, le.la référent.e Paie & Administration du Personnel a pour missions principales la fiabilisation des bulletins de paie (Environ 600 bulletins par mois) et des virements de salaires, ainsi que le circuit des contrats de travail (environ 20 par mois) et des déclarations sociales. Il.Elle contribue à l’efficience de gestion des établissements à toutes les étapes clés du processus budgétaire via des contrôles et des tableaux de bord sur la partie dépenses de personnel. Il sera amené à se déplacer ponctuellement dans les établissements.

 

Il.Elle travaille en lien avec les directions des établissements pour lesquels le service travaille directement et avec les services du siège social.

 

Ces missions se déclinent au travers des activités suivantes :

 

Soutien et coordination de l’équipe de gestionnaire de paie de la plateforme :

  • Interlocuteur du gestionnaire de paie pour les questions techniques.
  • S’assurer de la bonne application des procédures et du respect des délais.
  • Participer à la formation des gestionnaires de paies.
  • Participer à la saisie des données variables si besoin.

 

Contrats de travail :

  • Contrôler la fiche des salariés sur le logiciel.
  • Epauler les directions dans le chiffrage des salaires à l’embauche
  • Etablir les contrats de travail selon les procédures associatives.
  • Assurer la validation des contrats de travail avec le siège et la direction d’établissement.

 

Fiabilisation du bulletin de salaire et des virements pour les salariés et les travailleurs handicapés :

  • Assurer la cohérence des variables de paie.
  • Veiller à la bonne tenue des compteurs de congés.
  • Chiffrer les bulletins de salaire en lien avec le siège.
  • Editer puis transmettre au siège les bordereaux de virements de salaire après la vérification et signature du directeur.

 

Déclarations sociales et fiscales :

  • Participer aux déclarations sociales en lien avec le siège.
  • Veiller à la bonne réalisation des DSN évènementielles.
  • Déclarer au CNASEA l’aide au poste pour les TH.

 

 

Gestion :

Pour la partie des charges liées aux rémunérations :

  • Participer à l’élaboration des BP/EPRD.
  • Participer à l’élaboration des CA/ERRD.
  • Participer aux suivis budgétaires mensuels.
  • Préparer les tableaux de bord pour les directeurs de site et le siège.

 

 

Profil :

 

  • Bac +2/3 en gestion de la paie ou ressources humaines ;
  • Connaissance et utilisation des outils informatiques ; logiciel NOVRH Care
  • Disposition organisationnelle et autonomie dans le travail ;
  • Capacité relationnelles indispensables pour travailler en réseau et en équipe ;
  • Expérience dans le secteur médico-social et connaissance des conventions collectives 51 et 66 appréciée.

Salaire selon le CCN 1951

Niveau de rémunération : de 35 à 38 k€ selon profil.

Poste à pourvoir immédiatement

Candidature à : c.morin@hovia.org

 

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Moniteur principal d’atelier ESAT – CDI – Temps Plein

Établissement: ESAT HOVIA Paris 16 - Paris (75)
Filière: Socio-éducatif
Type de contrat: CDI

L’Association HOVIA accueille plus de 3000 personnes dans les secteurs de la protection de l’enfance, l’accompagnement des personnes en situation de handicap et l’accueil des personnes âgées. Elle compte également plus de 1300 salariés dans plus de 60 Etablissements et Services implantés sur 50 sites.

Notre ESAT, situé dans le 16ème arrondissement de Paris, accueille 140 personnes et s’inscrit dans un projet novateur : l’accueil d’un public en situation de handicap psychiques ayant à cœur de développer leurs compétences professionnelles.

 

Notre établissement propose aux personnes accueillies 5 activités :

  • La blanchisserie,
  • La couture/broderie,
  • Le conditionnement,
  • Les Opérations extérieures
  • La coiffure.

 

Dans un contexte de développement de nos activités, l’Etablissement recherche un(e) Moniteur/Trice Principal(e) d’atelier Conditionnement/Prestation Hors les Murs.

 

Votre mission :

  • Assurer l’interface entre la direction et les équipes de l’atelier conditionnement/presta extérieures
  • Veiller à la coordination et animation d’une équipe de moniteurs et de travailleurs
  • Être responsable de la mise en œuvre des activités de production (gérer la relation client dans le respect des délais et de la qualité, développer les activités de l’atelier, planifier les interventions, effectuer des devis, des Bons de Livraison, des rapports)
  • Veiller à la mise en œuvre et au suivi des parcours professionnels des travailleurs
  • Adapter le travail et les postes de travail en fonction des difficultés rencontrées par les travailleurs
  • Participer à l’accompagnement des travailleurs en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire
  • Veiller à la dynamique de formation, à la valorisation et à la transmission des compétences.
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire et participer au dispositif institutionnel

 

Profil :

  • Expérience professionnelle souhaitée dans l’encadrement d’une équipe
  • Aptitudes relationnelles et motivations pour le travail social, sens du travail en équipe et du service au client
  • Bon sens relationnel adapté, approche et culture technique, pédagogique et pragmatique.
  • Sens de l’organisation, capacité de prise d’initiative
  • Maitrise des outils informatique (Word, Excel, Outlook)
  • Permis B est un plus

 

Contrat proposé :

  • CDI 35h – Horaire : 8h ->16h du lundi au vendredi
  • Salaire brut annuel : CCN 51 suivant profil et expérience + prime décentralisée mensuelle 5 %

 

 

Merci de transmettre votre candidature (LM + CV) à l’attention de :

  1. Pasini (Chef de Service Production) – m.pasini@hovia.org
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Chef d’établissement – CDI – TEMPS PLEIN

Établissement: IME HOVIA Paris 17 - Paris (75)
Filière: Direction
Type de contrat: CDI

L’Association HOVIA regroupe 60 établissements et services répartis sur 4 régions (Ile-de-France, Hauts-de-France, Bretagne et Normandie). Elle intervient dans le secteur sanitaire et médico-social (Protection de l’enfance et de la famille, enfants et adultes en situation de handicap et personnes âgées en perte d’autonomie).

L’Institut médico-éducatif HOVIA Paris 17 est agréé pour l’accompagnement de 60 enfants et adolescents, âgés de 4 à 20 ans, présentant une déficience intellectuelle et ou des troubles du spectre autistique, en semi-internat. L’établissement a par ailleurs ouvert une Unité d’Enseignement Maternelle Autisme (UEMA) dans une école du 9ème arrondissement en septembre 2019 et se trouve porteuse d’une Equipe Mobile d’Appui à la Scolarisation (EMASCO) qui intervient sur l’ouest parisien depuis février 2022.

 

Sous l’autorité du Directeur du Pôle Handicap IDF et dans le respect des délégations associatives, le/la Chef.fe d’Etablissement pilote la mise en œuvre du projet de l’établissement dans toutes ses dimensions. Il.Elle aura spécifiquement mission de poursuivre la transformation de l’établissement en dispositif, pour répondre aux enjeux de l’inclusion scolaire.

 

Missions principales :

Politique de l’établissement :

  • Pilote la mise à jour et la déclinaison du projet de l’établissement dans le respect du projet associatif ;
  • Décline sur son périmètre les objectifs inscrits au CPOM du Pôle et veille au recueil des indicateurs afférents ;
  • Veille au respect du niveau d’activité attendu.

Management et Ressources Humaines :

  • Anime et encadre l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire (49 ETP), en s’appuyant sur 2 cadres intermédiaires ; responsable hiérarchique direct (10 personnes).
  • Décline sur son périmètre la Politique associative des Ressources Humaines ;
  • Pilote au quotidien l’administration des ressources humaines sur son périmètre, dans le respect du cadre réglementaire et conventionnel en vigueur (CCN66) ;
  • Assure le dialogue social avec les Représentants de Proximité de son périmètre et veille à maintenir un bon climat social.

 

Gestion économique et financière :

  • Participe, en lien avec le Directeur de pôle à l’élaboration du budget prévisionnel de l’établissement et du Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI) ;
  • Suit l’exécution du budget de fonctionnement et la réalisation du PPI et participe à la clôture des comptes ; il.elle rend compte dans le rapport annuel tant de l’activité que des comptes de l’exercice ;
  • Est le garant de l’utilisation des ressources allouées.

Sécurité et Maintenance des locaux :

  • Garantit la sécurité de tous au sein des locaux, dans le respect de la législation en vigueur. A ce titre, il.elle est responsable de la mise à jour annuelle du DUERP ;
  • Pilote la maintenance tant préventive que curative des équipements et propose les investissements nécessaires lors de la construction du PPI.

Démarche qualité :

  • Pilote la démarche qualité de l’établissement, dans le respect du cadre réglementaire.
  • Assure les diverses remontées d’indicateurs attendues.

 

Vie associative, Partenariats et Développement :

  • Contribue de sa place aux travaux du Pôle et associatifs (Commission handicap, groupes de travail ad hoc, …) ;
  • En lien avec le Directeur de pôle, met en œuvre la politique de partenariat ; il.elle peut être amené.e à représenter l’association dans des instances locales ;
  • Participe de sa place à la politique de développement du Pôle.

 

Compétences requises :

  • Capacité d’organisation et de gestion du temps ;
  • Capacités managériales confirmées.

Diplôme :

Un diplôme de niveau I de management est exigé (CAFDES, Master 2, MOSS ou D3S…) ;

Expérience de responsable dans le domaine médico-social souhaitée.

 

Poste à pourvoir fin août 2022

Veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation à :

 

Association HOVIA

Pôle Handicap Ile de France

A l’attention de Dorothée Schabelman, directrice du pôle

Mail d.schabelman@hovia.org

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Moniteur Educateur – CDI – Temps plein

Établissement: EHPAD HOVIA Tremblay-en-france - Tremblay-en-France (93)
Filière: Socio-éducatif
Type de contrat: CDI

L’Association HOVIA accueille plus de 3000 personnes dans les secteurs de la protection de l’enfance, l’accompagnement des personnes en situation de handicap et l’accueil des personnes âgées. Elle compte également plus de 1300 salariés dans plus de 60 Etablissements et Services implantés sur 50 sites.

 

Notre Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes s’inscrit dans un projet novateur : l’accueil d’un public en situation de handicap ayant encore de multiples besoins en termes de « vie sociale ». Ces besoins se manifestent au sein de l’établissement mais également en lien vers l’extérieur (transport, loisirs, sport, vie affective, vie quotidienne, maintien des liens créés antérieurement à l’admission en EHPAD…).

Dans un contexte de développement d’une unité dédiée à l’accueil de Personnes Handicapées Vieillissantes, l’Etablissement recherche un(e) Moniteur Educateur.

Missions principales :

Sous l’autorité du Directeur de l’établissement, en collaboration étroite avec les Chefs de Service et les équipes soignantes, vous participez activement à la mise en œuvre des Projets de vie et de soins des résidents concernés.

Votre action s’inscrit dans une optique de qualité, de sécurité et de bien-être des résidents au sein d’une Association reconnue d’utilité publique.

Plus concrètement :

  • Vous organisez et coordonnez l’accompagnement dans la vie quotidienne des personnes accueillies (approche individuelle et collective) ;
  • Vous facilitez l’inclusion sociale des personnes accueillies en proposant des activités de loisirs internes et externes ;
  • Vous participez en équipe pluridisciplinaire à l’élaboration et la mise en œuvre des projets personnalisés ;
  • Vous êtes force de propositions pour développer les animations et des partenariats ;
  • Vous participez aux réunions hebdomadaires d’équipe, bilans, commissions de préadmission ;
  • Vous contribuez à maintenir de bonnes relations avec les familles et/ou tuteurs ;

Qualifications :

Vous possédez un diplôme d’Etat de Moniteur Educateur (DEME) ou un diplôme du BP JEPS avec une expérience de 2 ans ou plus réussie dans l’accompagnement d’adultes en situation de handicap.

Vous êtes à l’aise avec l’informatique (Word, zoom, skype, teams…)

 

Profil :

H/F de dialogue, d’écoute, vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes relationnelles et votre patience.

Vous avez le goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire.

Vous êtes créatif et êtes capable de favoriser l’intégration des personnes accueillies et leur autonomie.

Salaire selon CCN 1951

A pourvoir rapidement

 

Si ce poste vous intéresse, adressez votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de la direction, à l’adresse suivante :

v.boulard@hovia.org

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Orthophoniste – CDI Temps partiel 0.50 ETP

Établissement: SESSAD HOVIA Soissons - Soissons (02)
Filière: Socio-éducatif
Type de contrat: CDI

Dans le cadre d’une ouverture d’une classe UEMA sur SOISSONS, le SESSAD HOVIA recherche un Orthophoniste (H/F) à temps partiel (0.50 ETP).

 

Mission :

  • Prise en charge au sein d’une classe UEMA de jeunes enfants de 3 à 6 ans présentant un trouble du spectre autistique ou des difficultés

 

Compétences requises :

  • Diplôme d’état exigé
  • Savoir utiliser des méthodes et instruments d’évaluation : tests psychomoteurs…

 

Rémunération selon CCNT 66.

 

Sous la responsabilité de la cheffe de Service

Poste à pourvoir pour 15/06/2022  

 

Adresser CV et lettre de motivation à :

 

Monsieur G. MACOINE

Directeur de l’IME et du SESSAD Soissons et Laon

2-4 rue Bernard Potier

02300 BLERANCOURT

Tél. : 03.23.39.13.13.

 Mail : g.macoine@hovia.org

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