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L’Association HOVIA recrute Pour le site de Foyer d'accueil médicalisé HOVIA Paris 16 - Paris 16ème (75)

un(e) Responsable Administratif.ve et Financier – CDI – Temps plein

Filière: Administration
Type de contrat: CDI

Contexte :

Le Pôle Handicap Ile-de-France de HOVIA regroupe 10 établissements et plusieurs dispositifs dédiés à des publics en situation de handicap, enfants et adultes, répartis sur Paris et les Hauts-de-Seine et qui sont financés par l’Agence régionale de Santé et/ou les deux départements.

Sa Plateforme Administrative et Financière regroupe les fonctions de Paies et Comptabilité des 10 établissements. Un unique C.P.O.M. couvre l’ensemble du périmètre et son budget annuel est de 30M€. Chaque mois, la Plateforme génère environ 600 bulletins de salaires.

Missions principales :

Sous la responsabilité du directeur de pôle et en lien constant avec les directions du siège impliquées (DAF et DRH), le/la R.A.F. assure :

  • Le pilotage des activités comptables et budgétaires

– Contrôle la bonne tenue des comptabilités et facturations,

– Contrôle et effectue les paiements,

– Garantit l’arrêté périodique des comptes, en supervise certaines écritures directement, est l’interlocuteur des C.A.C. ,

– Elabore les états prévisionnels de recettes et de dépenses (EPRD), les comptes annuels (ERRD) et assure leur transmission.

– Garantit le suivi budgétaire des Etablissements et leurs transmissions régulières,

– Réalise les tableaux de bords périodiques et les tableaux de reporting, conseille les directions sur tous sujets relatifs à la gestion, réalise des analyses si besoin.

 

  • Pilotage des activités Paies et Administration du personnel

– Supervise les processus d’élaboration et de contrôle des contrats de travail ; de détermination des budgets du personnel, d’établissement des Bulletins de salaires, des documents de fin de contrat ainsi que leur contrôle de cohérence avec les salaires prévisionnels ;

– Mandate les salaires ;

– Supervise et Contrôle les déclarations sociales et fiscales revenant à la Plateforme ;

– Supervise la réponse aux réclamations individuelles de salariés, et les régularisations éventuelles ; peut être amené à intervenir directement le cas échéant.

 

  • Encadre les collaborateurs de la Plateforme et Anime l’équipe

 

  • Participe et contribue aux travaux associatifs dans ses champs de compétences

 

Compétences requises :

Connaissance des règles comptables, financière et budgétaire du secteur social, médico-social et/ou sanitaire.

Aisance avec l’outil informatique, capacité d’analyse. Connaissance du logiciel ALFA comptabilité.

Grande rigueur, discrétion, capacité d’organisation et priorisation, résistance au stress lié aux échéances, capacité à la prise de recul, leadership et qualités managériales.

 

Diplôme et expérience :

Diplôme de comptabilité gestion Bac +3 et supérieur

Expérience exigée en comptabilité dans le domaine médico-social.

 

Rémunération : selon CCN51 et selon expérience

 

Avantages divers / conditions d’exercice : 39h hebdomadaire avec 23 J RTT / an. Télétravail régulier possible après période d’essai avec un maximum de 2J / semaine pour le Responsable.

 

Processus de recrutement

Etude du dossier CV + LM / 1er entretien téléphonique et 2ème entretien présentiel avec la directrice du pôle et un membre de la Direction Financière.

 

Informations pratiques

Lieu de travail = 29-31 rue Félicien David 75016 Paris. Proche RER C Javel (+ marche) ou Maison de la Radio (+ marche) ; Métro L10 Mirabeau et L9 Jasmin (+ marche). Bus 22/52/72