Aller au contenu principal

Contexte :

L’association HOVIA est une association laïque, reconnue d’utilité publique, s’appuyant sur un réseau de 40 Etablissements, et 1 300 collaborateurs, répartis sur 4 régions administratives.

Elle a pour objet de « concevoir, créer, administrer et animer tous services d’aide à la famille et à ses membres sur le plan matériel et moral, dans les domaines de l’action sanitaire, sociale, éducative et socio-culturelle ». L’association assure aujourd’hui des missions de protection de l’enfance et des familles, d’accompagnement des personnes handicapées et d’accueil des personnes âgées dépendantes.

Créée en 1902 par l’Abbé Jean Viollet, sous le nom de l’association Le Moulin Vert, l’association est devenue le 1er décembre 2021 l’association HOVIA.

La Direction des Ressources Humaines, composée de 10 collaborateurs basés au Siège (Paie-SIRH, Relations sociales, QVT, Développement RH, Juriste Droit social), consolide ses activités liées au Développement RH.

 

Activités principales :

Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Développement RH et dans le cadre du projet de développement de la GEPP au sein de l’association, vous aurez pour activités principales :

  • Consolidation et analyse des projets de Fiches de postes établis par les Directions opérationnelles de l’association (6 Pôles)
  • Proposition de mise en cohérence des Fiches relatives aux Emplois Types de l’association
  • Préparation des Comités de suivi mensuels (associant la Responsable Développement RH, la Cheffe de Projet QVT et le D.R.H)
  • Suivi de la mise à jour des Fiches Emplois Types et Fiches de postes, auprès des Directions opérationnelles

Profil et compétences associées :

  • Cursus de formation en cours de type M1 ou M2, dans le domaine des Ressources Humaines/Sciences sociales
  • Qualités rédactionnelles et intérêt pour le secteur associatif médico-social
  • Capacité à contribuer à la réflexion collective, dans un contexte de déploiement de la démarche Compétences de l’association

Stage (temps plein), basé dans le 17ème arrondissement de Paris, à pourvoir à compter de Juin 2023, intégrant la possibilité de télétravail.

Indemnisation à hauteur de 614 € mensuels nets, pour une base hebdomadaire de 35 heures.

Indemnisation des frais de transport (Pass Navigo remboursé à 50%), et octroi de Titres Restaurant (9,4 €/jour).

Vous souhaitez rejoindre une organisation associative mettant en avant l’agilité, l’esprit de coopération, la démarche éthique, et le management responsabilisant ?

Partagez votre projet auprès de nous !