Aller au contenu principal
L’Association HOVIA recrute Pour le site de MECS HOVIA Paris 16 - Paris (75)

un(e) Educateur.trice spécialisé.e – CDI – Temps plein – Poste à pourvoir au 1er février 2025

Filière: Socio-éducatif
Type de contrat: CDI

Poste à Pourvoir le 1er février 2025

Type de contrat : CDI   Temps plein

Expérience : Débutant accepté

Travail de jour et de week-end

L’association :

HOVIA est une association privée à but non lucratif, reconnue d’utilité publique.

Depuis plus d’un siècle, HOVIA œuvre au service des personnes vulnérables et contribue à une société de droit : solidaire, inclusive et accueillante.

Plus forts ensembles, nous nous affirmons agiles et novateurs, en mesure de :

  • Valoriser tous les champs de notre mission : l’accueil, l’accompagnement, le logement et l’insertion des personnes vulnérables,
  • Proposer des parcours de vie complets, individualisés et sans rupture dans une approche globale,
  • Défendre les valeurs fortes ancrées depuis nos origines et qui fondent notre ADN : la solidarité, le respect, la bienveillance et la laïcité,
  • Accorder une attention particulière à la proximité entretenue avec les personnes accueillies, leur entourage et le territoire d’implantation.

L’Association regroupe 63 établissements et services répartis sur 50 sites dans 4 régions (Ile-de-France, Hauts-de-France, Bretagne et Normandie). Elle intervient dans le secteur sanitaire et médico-social (Protection de l’enfance et de la famille, enfants et adultes en situation de handicap et personnes âgées en perte d’autonomie).

L’établissement

L’établissement accueille 23 jeunes filles âgées de 13 à 21 ans confiées par l’Aide Sociale à l’Enfance

Le projet d’établissement s’appuie sur :

  • L’accompagnement individuel et collectif des jeunes dans leur quotidien
  • Leur inscription sociale (scolarité, travail…), culturelle, voire sportive
  • Un travail de partenariat
  • Des transferts

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous travaillez sous l’autorité du chef de service

Les missions sont :

  • Organiser les activités journalières en individuel et en groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors d’incidents
  • Réaliser les démarches socio-éducatives avec ou pour la personne auprès d’organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants…
  • Suivre le projet socio-éducatif avec la personne et lui proposer des axes d’adaptation
  • Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
  • Liens avec les familles et les représentants légaux

Profil et compétences :

  • Titulaire du DEES
  • Esprit d’observation, d’innovation, capacité à partager, à transmettre des informations et à travailler en équipe
  • Discrétion professionnelle, organisation, autonomie
  • Maitrise de l’outil informatique

Rémunération : Selon CCN66 et selon ancienneté à partir de 1914,21 € brut (coefficient de départ 446 avec sujétion d’internat) + indemnité socio-éducative 238 € brut + indemnité dimanche et jours fériés travaillés

Avantages :

  • 18 jours de Congés trimestriels en plus des Congés annuels
  • Les repas pris avec les usagers sont à la charge de l’institution
  • Mutuelle prise en charge à 65% sur le contrat de base salarié