Aller au contenu principal

L’Association HOVIA accueille plus de 3000 personnes dans les secteurs de la protection de l’enfance, l’accompagnement des personnes en situation de handicap et l’accueil des personnes âgées. Elle compte également plus de 1300 salariés dans plus de 60 Etablissements et Services implantés sur 50 sites.

 

Notre Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes s’inscrit dans un projet novateur : l’accueil d’un public en situation de handicap ayant encore de multiples besoins en termes de « vie sociale ». Ces besoins se manifestent au sein de l’établissement mais également en lien vers l’extérieur (transport, loisirs, sport, vie affective, vie quotidienne, maintien des liens créés antérieurement à l’admission en EHPAD…).

Dans un contexte de développement d’une unité dédiée à l’accueil de Personnes Handicapées Vieillissantes, l’Etablissement recherche un(e) Moniteur Educateur.

Missions principales :

Sous l’autorité du Directeur de l’établissement, en collaboration étroite avec les Chefs de Service et les équipes soignantes, vous participez activement à la mise en œuvre des Projets de vie et de soins des résidents concernés.

Votre action s’inscrit dans une optique de qualité, de sécurité et de bien-être des résidents au sein d’une Association reconnue d’utilité publique.

Plus concrètement :

  • Vous organisez et coordonnez l’accompagnement dans la vie quotidienne des personnes accueillies (approche individuelle et collective) ;
  • Vous facilitez l’inclusion sociale des personnes accueillies en proposant des activités de loisirs internes et externes ;
  • Vous participez en équipe pluridisciplinaire à l’élaboration et la mise en œuvre des projets personnalisés ;
  • Vous êtes force de propositions pour développer les animations et des partenariats ;
  • Vous participez aux réunions hebdomadaires d’équipe, bilans, commissions de préadmission ;
  • Vous contribuez à maintenir de bonnes relations avec les familles et/ou tuteurs ;

Qualifications :

Vous possédez un diplôme d’Etat de Moniteur Educateur (DEME) ou un diplôme du BP JEPS avec une expérience de 2 ans ou plus réussie dans l’accompagnement d’adultes en situation de handicap.

Vous êtes à l’aise avec l’informatique (Word, zoom, skype, teams…)

 

Profil :

H/F de dialogue, d’écoute, vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes relationnelles et votre patience.

Vous avez le goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire.

Vous êtes créatif et êtes capable de favoriser l’intégration des personnes accueillies et leur autonomie.

Salaire selon CCN 1951

A pourvoir rapidement

 

Si ce poste vous intéresse, adressez votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de la direction, à l’adresse suivante :

v.boulard@hovia.org