un(e) CHEF DE SERVICE / RESPONSABLE DES DISPOSITIFS H/F pour ses dispositifs PCO et PDAP
Filière:
Administration
Type de contrat:
CDI
L’association :
HOVIA est une association privée à but non lucratif, reconnue d’utilité publique.
L’Association regroupe 63 établissements et services répartis sur 50 sites dans 4 régions (Ile-de-France, Hauts-de-France, Bretagne et Normandie). Elle intervient dans le secteur sanitaire et médico-social (Protection de l’enfance et de la famille, enfants et adultes en situation de handicap et personnes âgées en perte d’autonomie).
Rejoindre HOVIA, c’est faire le choix d’une association engagée et reconnue d’utilité publique, qui agit au quotidien pour l’inclusion, la solidarité et le respect des droits des personnes vulnérables.
La PCO 75 Le Sémaphore HOVIA, située dans le 15ème arrondissement de Paris, vise à faciliter le diagnostic et le parcours de bilans et d’interventions précoces réalisées par des professionnels en libéral pour des enfants de 0 à 12 ans avec suspicion de troubles du neurodéveloppement.
La PDAP La Boussole HOVIA, située dans le 18ème arrondissement de Paris est une Plateforme de diagnostic autisme de proximité.
Ces Dispositifs sont portés par le C.A.M.S.P. Paris 15 HOVIA.
Missions principales :
Sous l’autorité de la directrice du CAMSP, de la PCO et la PDAP, le/la Chef de service/Responsable de dispositifs coordonne les actions d’accompagnement proposés par les dispositifs en lien avec le médecin coordonnateur, et en cohérence avec la politique définie dans le projet d’établissement. Il/elle en assure la bonne marche courante. Il/elle encadre, anime et accompagne les équipes pluridisciplinaires non médicales dont l’équipe des coordinateurs de la PCO. Il/elle participe activement aux liens partenariaux sur le territoire (développement et animation des partenariats) et la communication. Il/elle est le garant au quotidien du respect des droits des usagers concernés et assure ses missions dans le respect des textes règlementaires en vigueur.
Il est en charge :
De l’organisation de la PCO et du suivi de l’organisation de la PDAP, en lien avec la coordinatrice de ce dispositif
De l’animation des équipes (conduites de réunions et entretiens professionnels)
De la démarche qualité
Du suivi de l’activité
Du développement des partenariats
De la mise à jour des outils et de la communication en lien avec la Directrice
Du suivi de la facturation
De la conduite et du suivi des projets
De la coordination des formations non médicales
Du suivi du développement des dispositifs en copil avec la directrice et le médecin coordonnateur, en lien avec le CAMSP
D’un appui à la décision auprès de la direction
Profil recherché
Diplômé(e) du CAFERUIS ou diplôme équivalent.
Engagement fort dans le travail en partenariat et en réseau
Compétences attendues :
Connaissance des politiques publiques pour la prise en charge des enfants TSA/TND, des recommandations de bonnes pratiques et de la démarche qualité.
Pratique courante Pack Office, incluant excel. Très à l’aise dans la communication et les outils numériques. Expérience préalable de management et appétence pour l’accompagnement d’équipes.
Bonnes compétences relationnelles, bonne capacité d’organisation et de rigueur. Appétence à participer au développement de dispositifs.
Environnement du poste
- CDI Temps plein
- CCN66 Cadre Classe 2 niv 2, indice de début 770 (3026,10 € Brut/mois) + prime Ségur 238 € Brut/mois + reprise d’ancienneté
- Indemnité de sujétion
- 18 Congés trimestriels et RTT (18)
- Prise en charge du passe Navigo à 50%
- Mutuelle : prise en charge employeur 65% du contrat de base salarié
- Tickets restaurant