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Les 1 300 collaborateurs de l’association HOVIA s’engagent au quotidien. Ensemble, ils concourent au bien-être des enfants et des familles fragilisées, des jeunes et adultes en situation de handicap et des personnes âgées. Souhaitez-vous vous investir à nos côtés ?

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Résultat(s) : 46 offre(s)

Chargé de mission développement H/F

Établissement: Siège Social HOVIA - Paris (75)
Filière: Administration
Type de contrat: CDI

Vos missions principales

Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire à taille humaine, et intervenez en transversal auprès des directions d’établissement et services, en lien avec les fonctions supports du siège, ainsi vos missions seront les suivantes :

  • Piloter les réponses à appels à projets, appels à candidatures ou manifestations d’intérêt, en mobilisant une approche projet structurée et collaborative :
    • Co-construire les projets avec les directions et partenaires ;
    • Élaborer les outils et supports nécessaires à la réponse ;
    • Définir les méthodologies et veiller aux contraintes de calendrier ;
    • Coordonner la mise en œuvre des actions et formaliser les dossiers de réponse.
  • Contribuer à la mise en œuvre opérationnelle des projets de développement, tant au niveau national que territorial.
  • Participer aux réflexions stratégiques de l’association sur l’évolution de l’offre et les dynamiques partenariales.
  • Capitaliser, documenter et partager les expériences au sein des équipes, notamment via les commissions et la base documentaire.
  • Être force de proposition dans une logique d’innovation sociale, en lien avec les besoins des usager·ères et les évolutions du secteur.
  • Assurer une veille sectorielle active sur les politiques publiques « santé et solidarité ».

 

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1 DIRECTEUR DU PÔLE NORMANDIE – H/ F CDI – Temps plein à pourvoir dès fin mai 2025 Poste basé à Louviers ou Etrépagny

Établissement: Siège Social HOVIA - Paris (75)
Filière: Direction
Type de contrat: CDI

Le poste :

Notre Pôle Normandie intègre 4 établissements, certains porteurs de plusieurs dispositifs :

Près de 112 salariés agissent au quotidien dans ces Etablissements, au service des personnes accueillies.

Une Plateforme administrative et financière rattachée à la Direction de Pôle et pilotée par une Responsable Administrative et Financière (RAF), assure la gestion des activités de Paie, comptables et financières, en lien avec chacun des établissements du Pôle.

 

Activités principales :

Dans les Etablissements et Services de votre périmètre, vous êtes le garant de la mise en place de prestations de qualité, de l’optimisation des ressources, du respect des budgets et des procédures internes en lien avec le Projet associatif de l’association et le futur Plan stratégique.

Dans ce cadre, vous interviendrez sur les domaines d’activités clés suivants :

  • Animer le collectif des 4 Directeurs d’Etablissements et de la RAF et soutenir le développement des compétences managériales au sein du Pôle.
  • S’assurer en lien avec chaque directeur/RAF que le pilotage quotidien des services est correctement réalisé, et que les actions nécessaires sont engagées pour se rapprocher de la conformité réglementaire, des engagements budgétaires, et des orientations associatives définies.
  • Gestion administrative, RH et financière du Pôle.
  • Impulser une dynamique collective et transverse, permettant la construction d’une identité de pôle et de relations de travail intra pôle de confiance. La dynamique au niveau de la direction vise également à être déclinée au niveau de l’encadrement intermédiaire et des professionnels de terrain.
  • Identifier, promouvoir et ancrer les pratiques professionnelles favorables à la prévention des risques professionnels et au déploiement de la démarche QVCT de l’association.
  • Via les remontées terrain et la connaissance des enjeux du secteur, participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du Projet associatif décliné en Plan stratégique, avec les autres Directeurs de Pôles (5) et les Directions et Services du Siège (DRH, DAF- Patrimoine, Direction de l’Offre et de l’Innovation, Direction de la Diversification des Ressources et de la Vie Associative, Service Communication).
  • Décliner les orientations associatives au niveau des établissements, les rendre aussi opérationnelles et compréhensibles que possible, en les adaptant si nécessaire aux spécificités locales.
  • Soutenir l’implication du pôle dans les démarches associatives transversales, assurer la représentation de l’association auprès des acteurs associatifs et institutionnels locaux, départementaux et régionaux.
  • Faire évoluer l’offre de service rendu aux usagers selon les objectifs associatifs définis, dans une démarche d’innovation, de diversification, de performance, par des réponses à des appels à projet ou des financements ad hoc.
  • Superviser le déploiement de la démarche Qualité concourant à la bientraitance des personnes accompagnées.
  • Participer au dialogue social et représenter le Pôle au sein des instances représentatives du personnel au niveau associatif.
  • Assurer le suivi du plan de maintenance et d’entretien du Bâti,
  • Constituer le cadre budgétaire des Etablissements & Dispositifs, et piloter le Plan Pluriannuel d’Investissements.
  • Piloter le CPOM du Pôle et les relations avec les A.T.C. du périmètre.

 

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Un Directeur des établissements des Hauts- de- France H/F Temps plein – à pourvoir été 2025

Établissement: IME HOVIA Blérancourt - Blérancourt (02)
Filière: Direction
Type de contrat: CDI

 

 

Le poste :

Une cinquantaine de salariés agissent au quotidien dans ces Etablissements, au service des personnes accueillies. Les établissements des Hauts de France d’HOVIA sont constitués d’un Institut Médico-Educatif (45 jeunes) basé à Blérancourt (Aisne), de deux SESSAD et d’un SESSAD + (Soissons et Laon) accompagnant 50 enfants, et d’une Unité d’Enseignement Maternelle Autisme (UEMA) constituée en juillet 2022 à Soissons, permettant d’accueillir 7 enfants.

 

Activités principales :

Sous la responsabilité de la Directrice Générale, en collaboration avec les Directions du Siège, et dans le cadre de votre Document Unique de Délégations, vous avez la responsabilité de 3 Etablissements et d’un Service, inscrits dans le périmètre du CPOM.

Dans les Etablissements et Services de votre périmètre, vous êtes le garant de la mise en place de prestations de qualité, de l’optimisation des ressources, du respect des budgets et des procédures internes.

Dans ce cadre, vous aurez pour activités principales de :

  • Garantir le cadre de bientraitance des personnes accompagnées en situation de Handicap,
  • Constituer et animer la dynamique d’Equipe, auprès des cadres intermédiaires (2 Cheffes de Service, et une Responsable Administratif et Financier), en lien avec la Démarche Q.V.T de l’association, et la politique de prévention des risques professionnels,
  • Assurer le dialogue social local avec le représentant de proximité du personnel et représenter le Pôle au sein des instances représentatives du personnel au niveau associatif,
  • Assurer le suivi du plan de maintenance et d’entretien du Bâti
  • Constituer le cadre budgétaire des Etablissements & Services, et piloter le Plan Pluriannuel d’Investissements
  • Piloter le CPOM du Pôle,
  • Garantir la cohésion et la cohérence des activités du Pôle avec le projet Associatif,
  • Identifier, engager et piloter la mise en œuvre du développement de nouvelles activités (Etablissements et/ou Services), ou la transformation d’activités existantes
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique associative, avec les autres directeurs de pôle et les directions du Siège,
  • Assurer la représentation et la promotion des activités du Pôle auprès des acteurs institutionnels et associatifs locaux, départementaux, et régionaux.

 

 

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1 Secrétaire Administratif – (H/F) CDI Temps complet

Établissement: PCO Le Sémaphore HOVIA - Paris (75)
Filière: Administration
Type de contrat:

Les missions :

Dans ce cadre, les principales missions sont les suivantes :

Secrétariat médico-administratif :

  • Accueil physique et téléphonique.
  • Gestion de l’adresse Mail générique
  • Accuser réception des demandes d’admission (Mail, Ms Santé, Via trajectoire, courrier …)
  • Création des dossiers usagers et partenaires.
  • Assurer les échanges avec les professionnels libéraux et les coordonnateurs de parcours
  • Planifier les rendez-vous médicaux des médecins pour les nouveaux enfants admis (Mail/sms et Outlook).
  • Gestion du courrier et des comptes rendus médicaux.

Secrétariat comptable :

  • Vérification des formulaires de facturation Cerfa pour les libéraux (Validation et préparation des pièces pour l’envoi mensuel à la CPAM).
  • Gestion de la caisse (entrée et sortie espèces) selon le process mis en place lors du rapprochement mensuel des pièces comptables.

Missions logistiques :

  • Gestion et suivi des commandes (Achat de fournitures et petits matériels) et des stocks.
  • Suivi des interventions de maintenance (prestataires extérieurs) et de travaux
  • Assurer la transmission et l’affichage des documents internes et externes.
  • Assurer l’interface avec l’entreprise de nettoyage.
  • Gestion du matériel informatique (fonctionnement et mises à jour) en lien avec le service informatique du siège (déclenchement des incidents) et formation des nouveaux arrivants aux outils.

 

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EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) CDI Temps plein Poste à pourvoir au 1er avril 2025

Établissement: IMPro HOVIA Saint-Avé - Saint-Avé (56)
Filière: Socio-éducatif
Type de contrat: CDI

Missions :

  • Evaluer les besoins, conduire la démarche d’élaboration, de mise en œuvre et d’actualisation du projet personnalisé en lien avec les familles et responsables légaux.
  • S’assurer du suivi régulier du parcours des jeunes dont vous êtes référent, en évaluant la progression et en ajustant les actions si nécessaire.
  • Participer aux différentes réunions de service, de projet, de bilans des jeunes dont vous êtes référent.
  • Participer à l’évaluation des pratiques et proposer des améliorations pour optimiser les parcours d’accompagnement.
  • Mettre en œuvre des interventions socio-éducatives personnalisées en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.
  • Monter des projets, proposer des activités et ateliers individuels ou collectifs répondant aux besoins identifiés.

et des ateliers pour les équipes et les familles afin de mieux comprendre la démarche DAME et ses enjeux

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1 Assistant(e) social(e)– (H/F) CDD Mi-temps ou Temps complet

Établissement: PCO Le Sémaphore HOVIA - Paris (75)
Filière: Administration
Type de contrat: CDD

Missions principales :

  • Présenter le dispositif aux familles et aux partenaires,
  • Evaluer les besoins des familles, les informer et les soutenir dans leurs difficultés et/ou démarches,
  • Accompagner les familles dans les démarches d’ouverture de droits (constitution des dossiers MDPH et suivi de l’orientation : scolarisation adaptée, SESSAD, IME …),
  • Favoriser la coordination avec les partenaires impliqués dans le parcours de l’enfant (établissements scolaires, établissements médico-sociaux, aide sociale à l’enfance, SSP…),
  • Participer aux réunions de synthèse et réunions institutionnelles,
  • Développer le réseau de partenaires sociaux
  • Veiller à la cohérence des aménagements scolaires avec le parcours diagnostic (si besoin solliciter les directeurs d’établissements scolaires pour l’organisation des équipes éducatives ou équipes de suivi de scolarisation et dans ce cadre faire le lien avec les enseignants référents MDPH)
  • Participer aux équipes éducatives et aux équipes de suivi de scolarisation pour les situations les plus complexes.
  • Travailler en équipe au sein du pôle administratif et social
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1 Chef(fe) de service CDI à temps plein à pourvoir dès que possible

Établissement: IME HOVIA Blérancourt - Blérancourt (02)
Filière: Administration
Type de contrat: CDI

Missions principales

Sous l’autorité de la Direction, le/la Chef(fe) de service exerce une autorité hiérarchique sur l’ensemble du personnel médico-social et est en charge :

  • De l’organisation des services
  • De la coordination des projets personnalisés en partenariat avec les familles
  • De l’animation des équipes (conduite de réunions et entretiens professionnels)
  • De la démarche qualité
  • D’un appui à la décision auprès de la direction.
  • D’astreintes selon un calendrier pré établi.

L’ensemble de ces missions sont assurées dans le respect des valeurs de l’Association HOVIA, ainsi que des textes réglementaires en vigueur.

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Responsable Achats – CDI – TEMPS PLEIN – A pourvoir à partir du 1er avril 2025

Établissement: Siège Social HOVIA - Paris (75)
Filière: Administration
Type de contrat: CDI

Missions principales

  • Proposer et mettre en œuvre annuellement une politique Achats prenant en compte les besoins et contraintes des différentes entités opérationnelles de l’Association (siège, pôles, établissements et services), sur l‘ensemble du portefeuille des achats, notamment les principaux postes que peuvent représenter l’énergie, l’alimentation, les assurances, les véhicules, sans que ces exemples puissent revêtir un caractère d’exhaustivité. Par ailleurs, une attention particulière sera à porter au cours de l’année à venir sur les contrats de maintenance des établissements.
  • Soutenir et animer la politique Achats : gestion des panels et sourcing, gestion des tableaux de bord de consolidation des volumes des marchés, tarifs observés et mesures de suivi
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Employé.e Administratif.ve – CDI – Temps partiel -19h / semaine vendredi, samedi, dimanche

Établissement: EHPAD HOVIA Drancy - Drancy (93)
Filière: Administration
Type de contrat: CDI

Missions principales :

Placé(e) au centre de la circulation de l’information concernant les mouvements des résidents et de leur famille, des données de présence des professionnels et des remplacements, des livraisons des fournisseurs, le(a) secrétaire d’accueil contribue à la qualité de la vie et du fonctionnement général de l’établissement.

  • Accueil du public (résident, famille, partenaire et fournisseur), physiquement et téléphoniquement.
  • Gestion du courrier (entrée, élaboration, sortie)
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3 Aides-Soignant.es – CDI – TEMPS PLEIN – A pourvoir dès que possible

Établissement: SAMSAH HOVIA Paris - Paris (75)
Filière: Médicaux-paramédicaux
Type de contrat: CDI

Missions principales :

Sous la responsabilité de la Cadre de Santé du SAMSAH Hovia Paris et en se rendant au domicile des usagers :

  • Participation à l’évaluation et au suivi des besoins de santé des usagers, incluant l’observation de l’état clinique et le relevé de constantes, l’appui au suivi des rendez-vous de santé, une aide sur le suivi de la prise médicamenteuse ;
  • Appui individualisé et/ou collectif aux actes de la vie quotidienne : alimentation, hygiène du corps, hygiène et entretien du logement, etc. ;
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