Aller au contenu principal

Contact

1 rue Joliot-Curie, 27150 Étrépagny
Tél. 02 32 27 90 90
Directeur adjoint : Christophe Depeaux
Contact : sessad.etrepagny@hovia.org

DESCRIPTIF

Le SESSAD HOVIA Etrépagny a été créé en 2002 sur la ville des Andelys.

En 2009, le SESSAD a déménagé sur la ville d’Etrépagny pour diverses raisons :

Il existait déjà un SESSAD sur le secteur des Andelys, ce déménagement permettait aussi d’accompagner des jeunes situés sur le secteur de Gisors, et enfin cela nous rapprochait de l’IME HOVIE Etrepagny déjà implanté sur Etrépagny. Depuis l’année 2021, le SESSAD, tout comme l’IMP, est une des parties du Dispositif d’Accompagnement Médico-Educatif HOVIA Etrepagny.

Le SESSAD accueille des enfants et adolescents âgés de 6 à 21 ans. L’action de l’équipe pluridisciplinaire vise à apporter un soutien spécialisé aux enfants et adolescents en situation de handicap dans leur milieu de vie (domicile, centre de loisirs…) et d’éducation (école primaire, collège, lycée) ainsi qu’à leur famille.

Ces jeunes bénéficient d’une scolarité dans le circuit habituel (ULIS, SEGPA…). En raison de leurs difficultés, ces jeunes nécessitent une intervention spécialisée.

Celles-ci sont confiées à des éducateurs, psychologues, orthophoniste et psychomotricienne, sous la responsabilité d’un Directeur adjoint et d’un médecin-psychiatre. Ces interventions peuvent se faire dans les locaux du SESSAD, à l’école, à l’extérieur ou au domicile du jeune.

A partir d’une demande relayée par le milieu scolaire, social, médical ou familial et, après une notification de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, nous construisons un projet personnalisé d’accompagnement avec le jeune, sa famille, l’école et les différents partenaires extérieurs.

Les accompagnements proposés sont financés à 100% par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie.

LES CHIFFRES CLÉS

CAPACITÉ / 20
SALARIÉS (ETP) / 5,30
DURÉE MOYENNE DE SÉJOUR / 6 ANS