Aller au contenu principal

HOVIA lauréat d’un Centre de Ressources Territorial en Seine-Saint-Denis

Le projet d’ouverture d’un Centre de Ressources Territorial « CRT » a été retenu dans le cadre de l’appel à candidatures lancé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France.

Cette sélection s’inscrit dans la continuité de nos actions déjà existantes au sein de nos EHPAD, en y associant désormais l’accompagnement à domicile : vieillir chez soi, c’est possible avec le bon accompagnement.

Rattaché à l’EHPAD HOVIA de Tremblay-en-France, le CRT accompagnera les personnes âgées en perte d’autonomie résidant à Tremblay-en-France, Villepinte, Sevran et Aulnay-sous-Bois qui feront le choix du maintien à domicile. Ils bénéficieront ainsi de l’expertise des professionnels de l’EHPAD.

Le CRT HOVIA proposera une offre de services structurée autour de cinq axes :

✅La coordination de l’ensemble des professionnels intervenant au domicile, ainsi que leur formation continue
✅Des ateliers de prévention déployés sur le territoire
✅Un accompagnement occupationnel individualisé à domicile
✅Un programme de lutte contre l’isolement de nos aînés, au travers de rencontres et d’activités extérieures
✅Une intervention au domicile de chacun des bénéficiaires

Ce dispositif répond à des besoins identifiés sur le territoire : renforcement de la téléassistance et coordination des parcours. Le CRT s’appuie sur un ancrage territorial fort et établit un continuum entre le domicile et l’établissement. Les professionnels mobilisés sont formés aux référentiels de bonnes pratiques du secteur.

Le CRT HOVIA participe au déploiement national de 500 centres d’ici 2028. Nous sommes fiers de contribuer à cette transformation de l’offre médico-sociale.

Nous remercions l’ARS Île-de-France pour la confiance accordée et nos partenaires pour leur mobilisation.

Cette réalisation marque une étape significative dans le développement d’HOVIA et traduit notre engagement auprès des personnes âgées et de leur entourage.

Pour découvrir les autres actualités, cliquez ici