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L’Association HOVIA recrute Pour le site de Siège Social HOVIA - Paris (75)

un(e) Chargé / Chargée de mission achats H/F

Filière: Administration
Type de contrat: CDI

HOVIA est une association reconnue d’utilité publique, engagée depuis plus de 60 ans dans l’accompagnement des publics les plus vulnérables : enfants et familles, personnes en situation de handicap, personnes âgées dépendantes.

Présente en Île-de-France, Bretagne, Normandie et Hauts-de-France, l’association regroupe plus de 60 établissements et services médico-sociaux, réunissant 1 300 professionnel·les au service de 3 200 personnes accompagnées.

Notre projet s’inscrit dans une démarche humaniste, fondée sur l’innovation, la coopération, l’exigence de qualité et l’amélioration continue.

 

Vos principales missions

Dans le cadre du renforcement de sa politique d’achats, HOVIA recrute un·e chargé·e de mission pour accompagner le développement d’une approche mutualisée, responsable et adaptée aux besoins du terrain.
Rattaché·e à la Direction financière, vous interviendrez en appui aux établissements, aux pôles territoriaux et aux services du siège. Vos missions principales :

  • Participer à l’analyse des besoins et aux projets d’achats mutualisés (énergie, alimentation, maintenance, assurances, etc.)
  • Réaliser des démarches de sourcing, contribuer à la rédaction des cahiers des charges et suivre les consultations
  • Mettre à jour et fiabiliser les bases fournisseurs (données administratives, panel, contractualisation)
  • Contribuer au suivi des contrats et des indicateurs de performance
  • Participer à l’élaboration d’outils de pilotage : tableaux de bord, reporting, suivi budgétaire
  • Appuyer les établissements dans la mise en œuvre des bonnes pratiques achats et dans la montée en compétence des équipes
  • Déployer une démarche d’évaluation des fournisseurs, et accompagner les établissements dans leur montée en compétence sur le sujet.
  • Assurer une veille juridique et réglementaire sur les achats et la gestion des contrats.

 

Vous êtes la personne que nous recherchons si :

  • Formation supérieure en achats, gestion ou équivalent (Bac+3 à Bac+5)
  • Expérience préalable dans une fonction achats ou en appui aux opérations, idéalement en environnement multi-sites
  • Bonnes capacités d’analyse, rigueur, sens du service et esprit collaboratif
  • Maîtrise d’Excel, des outils de suivi et des environnements contractuels
  • Une connaissance du secteur médico-social est un plus

 

Vos conditions de travail et avantages

  • Poste basé à Paris 17e (siège de l’association)
  • Télétravail possible 2 à 3 jours/semaine
  • Déplacements occasionnels sur nos sites en régions
  • Statut cadre – 39h/semaine – 23 RTT/an
  • Rémunération selon CCN 51 : avec reprise d’ancienneté et prime Ségur (238 € brut/mois)
  • Avantages sociaux : mutuelle prise en charge à 65 %, chèques vacances, chèques cadeaux, titre restaurant (10€)

 

Et si c’était vous ?

Vous souhaitez contribuer à une démarche d’intérêt général, au sein d’une structure engagée et en pleine dynamique de développement ? Rejoignez-nous !