Aller au contenu principal

Contact

7-9 place Albert Thomas, 93 290 Tremblay-en-France
Tél. 01 41 51 43 00
Directeur du Pôle EHPAD : Serge Wsevolojsky
Directrice : Vanessa Boulard
Contact : Ehpad.tremblay@hovia.org

Descriptif

La résidence a été construite en 2001 et ouverte en juin 2002.

L’établissement est composé d’un rez-de-chaussée ouvert destiné à accueillir des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés et de deux niveaux desservis par deux ascenseurs. Il comprend un jardin et un patio intérieur. L’accès au site de Tremblay est également sécurisé.

Implantée dans un quartier pavillonnaire de la commune de Tremblay-en-France, elle dispose d’une superficie totale de 3 607 m² dont 1 480 m² de jardin.

Sa structure architecturale allie le bois et le verre et donne à l’ensemble un aspect aéré, clair et chaleureux.

La résidence favorise les échanges, les visites extérieures et le développement d’une animation variée. Elle est bien ancrée sur son quartier et dans la ville : des partenariats sont notamment tissés avec le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Tremblay, les écoles alentours dans le cadre d’échanges intergénérationnels.

L’EHPAD reçoit des personnes âgées des deux sexes ou des couples d’au moins 60 ans. Peuvent être admises des personnes en situation de handicap, valides ou en perte d’autonomie, ayant besoin éventuellement d’aide aux actes de la vie courante ou de soins courants. L’accueil de personnes âgées de moins de 60 ans, est également possible sous certaines conditions.

100% habilité à l’aide sociale, l’établissement dispose de 73 chambres individuelles réparties sur un rez-de-chaussée et deux niveaux : 69 places sont prévues pour l’hébergement permanent et 4 pour l’hébergement temporaire.

23 lits sont réservés à l’accueil de résidents désorientés au sein d’une unité ALZHEIMER dédiée et ouverte.

Toutes les chambres font entre 21 et 23 m²  et sont équipées d’une salle de bains avec douche et WC. Certaines disposent d’un balcon.

Les chiffres clés

CAPACITÉ / 73
SALARIÉS (ETP) / 49
DURÉE MOYENNE DE SÉJOUR / 3 ANS

Lire le reportage lié à cet établissement