Aller au contenu principal

Contact

34 rue Stephenson, 75018 Paris
Tél. 01 42 55 85 99
Directrice adjointe : Karine Campens
Médecin directrice technique : Patricia Janody
Contact : secretariat.cmpp@hovia.org

DESCRIPTIF

Le CMPP HOVIA Paris 18 est un établissement de soins en ambulatoire qui propose, depuis 1970, d’aider les enfants et leurs familles confrontés à des difficultés variées dans les domaines psychologiques, affectifs, d’apprentissages et sociaux.

Les enfants, les adolescents et leurs familles sont accueillis par une équipe pluridisciplinaire (pédopsychiatres, psychologues, psychomotriciens, orthophonistes, éducatrice spécialisée et assistante sociale), qui met en œuvre, avec l’enfant, l’adolescent et sa famille, un projet individualisé d’aide, de soins et d’accompagnement.

L’équipe centre son travail sur la singularité de chaque situation. L’établissement est un acteur essentiel du soutien à l’inclusion : il œuvre à la prévention des troubles psychiques, de l’exclusion, de la déscolarisation, des ruptures de parcours, pour les enfants en difficultés quelles qu’en soit les origines : développementales, psychologiques, sociales. Ses missions articulent diagnostic, soins, accompagnement, travail partenarial et orientation

Les enfants, adolescents et leurs familles sont au centre des actions mises en œuvre, élaborées conjointement après une analyse et un diagnostic personnalisé des besoins psychologiques, thérapeutiques, éducatifs et sociaux. L’équipe est soumise au secret professionnel.

Nous sommes conventionnés avec la Sécurité Sociale, contrôlés et autorisés par l’Agence régionale de Santé Ile-de-France. Les séances sont réglées par la famille par le biais de leur organisme d’assurance maladie, au moyen d’une prise en charge à 100% sans avance de frais.

LES CHIFFRES CLÉS

CAPACITÉ / 7 500 ACTES
SALARIÉS (ETP) / 12,36
DURÉE MOYENNE DE SÉJOUR / 2,5 ANS