Aller au contenu principal

Contact

192 rue Lecourbe, 75015 Paris
Tél. 01 58 45 30 50
Directrice adjointe : Valérie Chevalier
Contact : camsp.paris@lemoulinvert.org

DESCRIPTIF

Le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) a pour mission de dépister et de proposer une cure ambulatoire et une rééducation pour des enfants présentant des déficits sensoriels, moteurs ou mentaux.

Le CAMSP accueille des enfants de 0 à 6 ans ayant des difficultés dans leur développement, dans l’objectif d’un soutien global au développement. Un accompagnement est défini selon un projet personnalisé. Les enfants sont reçus régulièrement par une équipe pluridisciplinaire.

Les séances se déroulent en individuel ou en groupe.  Avec l’accord avec les familles, un lien avec les autres professionnels connaissant l’enfant pourra être réalisé (services hospitaliers, PMI, médecin traitant, …), ainsi qu’avec ses lieux de socialisation (crèche, halte-garderie, école…).

Le CAMSP propose également des consultations pour les bébés nés dans des conditions difficiles (prématurité, souffrance néonatale, retard de croissance, …). Le  CAMSP (pédiatre, pédopsychiatre, psychomotricien) propose des interventions dans le service de néonatologie de l’hôpital Port Royal.

LES CHIFFRES CLÉS

CAPACITÉ / 220
SALARIÉS (ETP) / 21,3
DURÉE MOYENNE DE SÉJOUR / 2,75 ANS

Lire le reportage lié à cet établissement.