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L’Association HOVIA recrute Pour le site de CAMSP HOVIA Paris 15 - Paris 15ème (75)

un(e) Secrétaire de Coordination – CDI – Temps plein

Filière: Administration
Type de contrat: CDI

La PCO Le Sémaphore HOVIA situé 29 rue Violet à Paris 15, assure la coordination du parcours diagnostic et/ou de soins des enfants de 0 à 6 ans avec suspicion de troubles du neurodéveloppement. Ce dispositif permet de mettre en place les premiers soins rapidement, via le financement de professionnels libéraux (psychomotriciens, psychologues et ergothérapeutes). La PCO collabore avec les partenaires impliqués et en associant étroitement les familles. Ce Dispositif est porté par le C.A.M.S.P. Paris 15 HOVIA.

Le/la Secrétaire de coordination assure une mission clef d’appui administratif et organisationnel auprès des différentes parties prenantes intervenant dans le parcours des enfants admis à la PCO (équipe de la plateforme, professionnels de santé, famille).

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité du responsable des dispositifs,

 

Les missions principales sont :

  • Réaliser l’accueil et répondre aux questions des familles, des médecins adresseurs sur les indications ;
  • Créer les dossiers des nouveaux patients sur les différents outils (tableau Excel, Ogyris…) en s’assurant de l’exhaustivité des informations reçues ;
  • Contacter les écoles en amont des synthèses pour avoir un retour sur l’intégration scolaire, les apprentissages et les adaptations mises en place ;
  • S’assurer de la diffusion des compte rendus médicaux et paramédicaux à tous les intervenants, dans le respect du secret médical et de la règlementation RGPD ;
  • Soutenir les familles dans la constitution de dossiers MDPH ou de dossiers d’admission en structure, en lien avec l’AS ;
  • Contacter les familles pour récupérer les informations nécessaires à l’évaluation sociale ;
  • Suivre les notifications MDPH et réponses des structures aux demandes d’admissions (type SESSAD IME CMP) ;
  • Etre le garant de l’anticipation des renouvellements et sorties de la PCO (suivi des alertes, organisation d’un relais, lien avec les parents) ;
  • Organiser et participer à la commission d’orientation, de renouvellement et de sortie.

 

Profil et compétences :

  • Titulaire d’un BTS ou DUT ;
  • Expérience dans le champ du handicap, du Trouble du Neurodéveloppement ;
  • Capacités relationnelles indispensables pour travailler en réseau et en équipe ;
  • Connaissance de l’outil informatique ;
  • Dynamisme, rigueur autonomie ;
  • Bonne connaissance du travail avec les assistantes sociales et des démarches sociales.

 

Poste à pouvoir dès le 6 mars 2023

Salaire selon la CCN 1966 (Technicien supérieur)

9 jours de congés en sus des congés légaux selon un calendrier d’ouverture et fermeture établi

Etablissement médico-social : pass vaccinal demandé

 

Veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation à : Madame Valérie Chevalier, Directrice Adjointe – va.chevalier@hovia.org