un(e) NEUROPSYCHOLOGUE – CDI – Temps partiel, 0,20 etp
Filière:
Médicaux-paramédicaux
Type de contrat:
CDI
Description de l’établissement :
Le centre de post-cure psychiatrique HOVIA St Avé, est un dispositif d’évaluation et de soins de réhabilitation psychosociale (RPS) destiné aux patients souffrant de troubles psychiatriques chroniques entrainant un handicap psychique. Des séjours de soins de RPS sont proposés en hospitalisation de semaine et en accueil de jour (20 places), ainsi que des stages d’évaluations du handicap psychique, en accueil de jour (10 places).
Missions :
Vous interviendrez dans le cadre des soins de réhabilitation psychosociale, sous la responsabilité du directeur adjoint et coordonnés par le médecin psychiatre au sein d’une équipe pluridisciplinaire de l’établissement (psychologue, IDE, ergothérapeutes, éducateurs, assistante sociale) avec les missions principales suivantes :
- Evaluer les ressources et les difficultés cognitives des patients souffrant de troubles psychiques, avec des bilans validés.
- Contribuer à l’indication d’une prise en charge spécifique selon les résultats des bilans, en lien avec le programme individualisé de soins de RPS du patient.
- Rédiger les comptes rendus des évaluations et les présenter en réunion pluridisciplinaire lors de la synthèse concernant le patient.
- Participer à la réflexion, la mise en œuvre et l’évaluation du projet de réhabilitation psychosociale individualisée
- Aider à la formalisation :
- D’outils d’évaluation auprès des professionnels soignants et éducatifs
- D’objectifs de réhabilitation et de remédiation cognitive dans les activités des professionnels du CPC
Profil recherché :
- DESS en psychologie ou Master 2 spécialisé en neuropsychologie et formations complémentaires éventuelles : outils d’évaluation, remédiation cognitive, thérapie ciblée.
- Expérience et connaissances en santé mentale, en réhabilitation psychosociale, connaissance des pathologies psychiatriques
- Capacités à travailler en équipe pluri professionnelle : aptitude à l’échange, à la concertation, et aux partages de connaissances.
Rémunération :
- Selon convention 51
- 25 Congés Annuel + 18 Congés Trimestriels