Aller au contenu principal
L’Association HOVIA recrute Pour le site de IME HOVIA Blérancourt - Blérancourt (02)

un(e) Moniteur Educateur – CDI – Temps plein

Filière: Socio-éducatif
Type de contrat: CDI

Poste à pourvoir immédiatement  

 

Descriptif

Dans le cadre d’une unité de prévention et de soutien de l’enfant en situation de handicap et de sa famille, le SESSAD Le Moulin vert recherche un moniteur éducateur à temps plein.

Cette unité fonctionne 365 jours. Elle s’adresse à des enfants et adolescents de 0 à 20 ans présentant un trouble du spectre autistique ou des difficultés psychologiques avec troubles du comportement et en situation critique.

Missions

  1. Assurer l’accompagnement éducatif et favoriser l’inclusion d’enfants et adolescents en situation de handicap
  2. Répondre au besoin en accompagnement et soutien (en semaine, pendant les week-ends et les vacances) pour les familles sans solution ou avec une solution très partielle et pour des familles dont les enfants sont accompagnés par des ESSMS
  3. Être en soutien ou renfort direct de certaines équipes médico-sociales, favoriser l’intégration de l’enfant ou de l’adolescent au sein de son établissement
  4. Assurer la tenue du dossier éducatif et administratif informatisé des enfants et produire les comptes rendus nécessaires
  5. En lien avec le coordinateur et la cheffe de service, être en interface avec le service qualité de l’association et ainsi aider à sa politique qualité.

 

Profil et compétences

Vous exercerez sous la responsabilité de la cheffe de service, dans une équipe de 4 personnels éducatifs et un psychologue, dans un rayon de 50 km autour de Soissons et de Laon.

  • Titulaire du Diplôme d’Etat de Moniteur éducateur
  • En capacité de travailler en autonomie avec le sens de l’initiative, vous savez également vous référer à l’institution et travailler en équipe.
  • Connaissances souhaitables sur les troubles du spectre autistique, sur la psychologie de l’enfant et de l’adolescent et sur les troubles du comportement. Capacité à s’informer et se former.
  • Production d’écrits éducatifs, administratifs, institutionnels. Utilisation des logiciels du Moulin Vert
  • Capacité à se documenter (lecture articles, livres et sites spécialisés…)
  • Être en capacité de prendre en compte la place et le rôle des familles.
  • Savoir anticiper les difficultés, discerner, ajuster et réguler les actions et en faire part au coordinateur ou à la cheffe de Service.
  • Coordonner son action éducative avec celle des autres services ou établissements en lien avec le coordinateur et la Cheffe de Service.
  • Vous êtes titulaire d’un permis de conduire en cours de validité

Salaire selon la CCN 1966

Adresser CV et lettre de motivation à :

 

Monsieur G. MACOINE

Directeur de l’IME et du SESSAD Soissons et Laon

2-4 rue Bernard Potier

02300 BLERANCOURT

Tél. : 03.23.39.13.13.

 Mail : ime.blerancourt@lemoulinvert.org