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L’Association HOVIA recrute Pour le site de EHPAD HOVIA Tremblay-en-france - Tremblay-en-France (93)

un(e) Gouvernant.e – CDI – Temps plein – Poste à pourvoir immediatement

Filière: Services généraux
Type de contrat: CDI

L’Association HOVIA est une association privée à but non lucratif reconnue d’utilité publique.

Elle accueille plus de 3000 personnes dans les secteurs de la protection de l’enfance, l’accompagnement des personnes en situation de handicap et l’accueil des personnes âgées. Elle compte également plus de 1300 salariés dans plus de 60 Etablissements et Services implantés sur 50 sites.

Notre Etablissement a ouvert ses portes en 2002 : il est composé de 73 chambres individuelles et spacieuses. Situé dans un quartier pavillonnaire et verdoyant, il dispose d’une unité ALZHEIMER dédiée et ouverte. L’accès au site est également sécurisé.

Dans ce contexte, l’Etablissement recherche un(e) Gouvernante à temps plein.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Descriptif du poste : 

Sous la responsabilité de la Directrice de l’établissement, en collaboration étroite avec La Cadre de Santé et l’ensemble des équipes, vous contribuez activement à la qualité générale de l’accueil et/ou du séjour des résidents dans le respect des contraintes sanitaires et du budget alloué.

Plus concrètement, vous organisez et contrôlez auprès des professionnels les activités d’hôtellerie (hébergement et restauration) et d’entretien de l’établissement en veillant tant au bien-être et au confort des résidents qu’à la qualité des prestations fournies tout au long de leur séjour.

Le poste implique le respect et la confidentialité des informations fournies ainsi que le respect des Droits et Libertés de la personne accueillie.

 

Vos missions :

  • Accompagner les équipes dans l’organisation du bio nettoyage (parties communes et chambres) de l’établissement : accueillir, former, encadrer les Agents de Services Logistiques et s’assurer de la bonne utilisation des produits, du matériel confié et des équipements de protection dans un souci de sécurité des salariés et vérifier la bonne réalisation des tâches ;
  • S’assurer de la propreté de la résidence et de l’état des équipements (voilage, couvre-lit, vaisselle…) ;
  • Assurer l’évaluation des ASL par des audits terrains hebdomadaires ;
  • Travailler en collaboration avec l’IDEC sur la bonne répartition de la charge de travail (notamment des soins de nursing) en fonction des mouvements (entrées, sorties, hospitalisations, changement de chambre) ;
  • S’assurer de la bonne tenue des classeurs de traçabilité du bionettoyage ;
  • Superviser la distribution et le bon déroulement des repas dans le respect des consignes médicales (régimes, textures), des normes HACCP (maintien des températures) et des attentes / goûts des résidents ;
  • Organiser et réévaluer régulièrement les plans de table en relation avec la Psychologue et la Cadre de Santé ;
  • Être l’interlocuteur privilégié des fournisseurs en lien avec l’hébergement et/ou la restauration et, accompagné de la directrice, s’assurer du respect des contrats cadre et des engagements des prestataires :
  • Gérer les stocks et réaliser des inventaires en fonction des besoins et des budgets alloués ;
  • Superviser et suivre la gestion du nettoyage du linge des résidents accueillis ;
  • Veiller à la mise à disposition de produits de toilettes et d’hygiène des résidents et gérer les relations avec les familles et/ou tutelles ;
  • Réaliser les visites d’établissement dans le cadre de préadmissions et analyser les besoins des personnes âgées et de leurs proches ;
  • Organiser la préparation des chambres dans le cadre de nouvelles admissions en collaboration avec l’agent de maintenance ;
  • Accueillir de façon personnalisée les nouveaux résidents en collaboration avec l’IDE ;
  • Réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie des résidents ;
  • Animer les réunions d’équipe hôtelière et rédiger les comptes rendus ;
  • Animer et participer à la commission restauration ;
  • Participer ponctuellement à l’organisation et au suivi opérationnel d’activités / évènements / sorties ;

Qualifications :

Vous possédez un diplôme de niveau 5 (Bac+2) avec une expérience réussie d’au moins 2 ans sur ce type de fonction.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Word, Excel…)

Profil :

H/F reconnu(e) pour votre dynamisme et votre diplomatie, vous disposez de réelles aptitudes relationnelles, de bonnes capacités d’organisation, de rigueur et de polyvalence.
Vous avez le sens du service et êtes capable de faire preuve à la fois d’empathie et de recul sur les situations.

Enfin, vous avez le goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire.

Conditions salariales :

Rémunération selon CCN 1951

Reprise d’ancienneté conventionnelle

Prime SEGUR

Travail les week-ends et astreintes à domicile possibles

Accès parking privé sur site