Aller au contenu principal
L’Association HOVIA recrute Pour le site de IME HOVIA Paris 17 - Paris (75)

un(e) Chef(fe) de service – CDI – Temps plein à pourvoir dès le 16/10/2023

Filière: Administration
Type de contrat: CDI

HOVIA est une Association laïque, reconnue d’utilité publique. L’association assure des missions de protection de l’enfance et des familles, d’accompagnement des personnes handicapées et d’accueil des personnes âgées dépendantes.

Notre établissement est constitué d’un IMP, d’un IMPRO, d’une EMASCO (Équipe mobile d’appui à la scolarisation), d’une UEMA (Unité d’enseignement maternelle autisme).

Nous recherchons un(e) chef(fe) de service pour la section IMP et le dispositif UEMA.

L’IMPRO se situe dans le 17ème arrondissement de Paris. L’UEMA est située dans le 9ème arrondissement. Ils ont pour mission d’accompagner des enfants et adolescents présentant des troubles du spectre autistique, ou des déficiences intellectuelles.

Vos missions seront les suivantes :

Sous l’autorité de la Direction, en relation fonctionnelle avec la cheffe de service de l’IMPRO et l’EMASCO, le/la chef(fe) de service exerce une autorité hiérarchique sur l’ensemble du personnel éducatif.

Dans l’ensemble de vos missions, vous serez en charge de (liste non exhaustive) :

  • Assurer l’organisation générale de l’accompagnement et la sécurité du public accompagné selon les recommandations de la HAS.
  • Assurer le lien avec les familles.
  • Coordonner les projets personnalisés : programmation, participation aux réunions, mise en œuvre.
  • Garantir le lien avec les enseignants de l’établissement.
  • Assumer le management quotidien des équipes éducatives.
  • Superviser l’organisation du travail des équipes éducatives.
  • Organiser les services en cas d’absence de professionnels.
  • Apporter appui à la décision auprès de la Direction : recrutement, formation, application du règlement intérieur, investissements.
  • Mener des entretiens professionnels.
  • Participation active à la recherche et aux relations avec les partenaires.
  • Participer à l’amélioration continue de la qualité
  • Vous êtes membre de l’équipe de direction à laquelle vous rendez compte de façon régulière et efficace de vos actions et de vos difficultés.

L’ensemble de ces missions seront assurées dans le respect des valeurs de l’Association HOVIA, ainsi que des textes réglementaires en vigueur.

Profil et compétences :

Titulaire d’une formation de travailleur social, complétée d’une expérience de terrain. Diplômé(e) d’une formation type CAFERUIS.

Une expérience dans le domaine de l’autisme serait appréciée.

L’adhésion aux recommandations HAS est fortement souhaitée.

Une expérience dans le secteur du handicap serait un plus.

Organisé(e), autonome, votre sens de l’engagement et de la discrétion sont attendus pour ce poste.

Vos compétences relationnelles et votre sens des responsabilités seront un atout.

Des compétences rédactionnelles et une aisance avec l’outil informatique sont attendues.

 

Conditions de travail et rémunération :

CDI Temps plein.

Rémunération selon CCN du 15.03.1966 : Cadre Classe 2 Niveau 2, selon expérience, avec coefficient de base à 770.

Congés trimestriels.