un(e) Assistant.e de Direction – CDD 11 mois – TEMPS PLEIN – A pouvoir dès le 15 septembre
Filière:
Administration
Type de contrat:
CDD
L’Association HOVIA regroupe 60 établissements et services répartis sur 4 régions (Ile-de-France, Hauts-de-France, Bretagne et Normandie). Elle intervient dans le secteur sanitaire et médico-social (Protection de l’enfance et de la famille, enfants et adultes en situation de handicap et personnes âgées en perte d’autonomie).
Le Pôle Handicap Ile de France regroupe 14 établissements et dispositifs à destination de public en situation de handicap, adultes foyers, ESAT et enfants, adolescents en ambulatoire et accueils de jour sur Paris et le département des Hauts de Seine.
Au sein du Pôle, l’IME HOVIA PARIS 17 accueille à la journée sur son site du 17ème arrondissement 60 enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap psychique. Il participe aussi aux dispositifs de l’école inclusive, en étroite collaboration avec les services de l’Education Nationale, via une classe d’Unité d’Enseignement Maternel Autisme (UEMA) situé dans une école du 9ème arrondissement et l’une des 2 Equipes Mobiles d’Appui à la Scolarisation (EMASCO) intervenant sur l’ouest parisien.
L’IME doit quitter transitoirement son actuel local, le temps de travaux sur l’immeuble. C’est dans ce cadre que nous recherchons un Assistant de Direction, afin d’épauler la Directrice Adjointe (DA) sur ce dossier conséquent.
Missions principales :
- Chefferie du projet
– Pilote la tenue du rétroplanning : en assure la mise à jour ; relance les parties prenantes sur leurs attendus ;
– Se coordonne avec tous les responsables d’actions identifiés ;
– En concertation avec la DA, convoque les réunions des différents COPIL et du Comité de projet aux échéances prévues et/ou de façon exceptionnelle si besoin ;
– Assure l’animation de ces réunions.
- Communication et accompagnement au changement
– Prépare les supports d’informations et de tout type (powerpoint, courriers, mails, etc), en les adaptant au public concerné et aux circonstances ;
– Co – anime les temps informatifs auprès des différents publics (ateliers, point informatifs, réunions, etc) ;
– Participe à la préparation des visites des parties prenantes sur les nouveaux lieux.
- Participation active à la phase amont de recherche du lieu
– Etablit la programmation architecturale en lien avec les équipes,
– Participe à définir le modèle financier et juridique en lien avec la DA, la DP et le siège de HOVIA,
– Initie la recherche immobilière dans le parc public ou privé, identifie et visite des actifs correspondant aux cahiers des charges, établit des comptes rendus de visites,
- Participation active à la logistique du projet une fois le bien identifié
– Travaille sur la contractualisation avec MOE et AMO, en lien avec la DA de l’IME et la DAF,
– Assure le lien courant avec l’AMO,
– Identifie des pistes de financements des travaux et de la mission d’AMO (ADEME, mécénat de compétences, etc),
– Assure le suivi des travaux en lien avec l’AMO et la MOE,
– Coordonne le déménagement : démarches administratives (changement d’adresse, etc) et logistiques.
Compétences requises :
- Grande aisance sur le pack office
- Esprit de synthèse
- Qualité rédactionnelle et capacité à s’exprimer aisément en public
- Rigueur et ténacité
Diplôme et expérience :
Bac + 4 ou bac +5 en formation administrative/management
Niveau débutant possible
Rémunération : selon la CN66
Statut cadre si le niveau de diplôme requis est bien atteint.
Avantages divers : Congés trimestriels en plus des congés annuels.
Informations pratiques
Lieu de travail actuel jusqu’au déménagement = 10 boulevard Berthier 75017 Paris
Métros L13/L14 et RER C Porte de Clichy.
Nombreux Bus et tramways.