Aller au contenu principal

L’Association Le Moulin Vert devient HOVIA

Aujourd’hui est un grand jour pour notre association Le Moulin Vert. Celui où officiellement nous changeons de dénomination, celui où nous dévoilons notre nouvelle identité visuelle. Nous en sommes heureux, car il s’agit d’une étape importante pour une association comme la nôtre, qui, au travers de ses 60 établissements et services répartis dans 4 régions et 10 départements, accompagne plus de 3 000 personnes en France.

Un changement de nom, pour quoi faire ?

Ce changement de dénomination marque une ambition. En tant qu’association de l’action sociale, nous nous devons d’accompagner les changements d’une société en pleine mutation. L’innovation et l’agilité constituent d’ailleurs l’ADN de l’association depuis sa création par l’Abbé Jean Viollet il y a plus de 120 ans.

Et aujourd’hui la transformation de l’offre est devenue un enjeu majeur. Nos métiers évoluent, nos établissements s’ouvrent sur l’extérieur et nous nous devons d’offrir des parcours sans rupture qui s’inscrivent dans une perspective individualisée.

Oser changer, c’est se transformer, c’est se questionner, c’est aussi être audacieux.

A compter d’aujourd’hui, notre association devient donc HOVIA.

Hovia ? Ce nouveau nom, clin d’œil à l’hospitalité (HO) et au chemin (VIA), incarne les valeurs de l’association : la solidarité, le respect des personnes, la bienveillance et la laïcité.

L’association adopte également une nouvelle identité visuelle, un nouveau logo et une nouvelle signature L’AUDACE SOLIDAIRE. Celle-ci affiche notre ambition et traduit notre volonté d’innover au service de celles et ceux qui en ont besoin.

Ce changement de dénomination marque aussi une étape importante dans notre vie associative. Au-delà d’un nouveau nom, c’est en effet un projet porteur de sens que l’association promeut au quotidien.

Ainsi notre nouveau projet associatif 2021/2024 reprend les grandes orientations définies historiquement par l’Abbé Jean Viollet ; l’accompagnement et le soutien des familles ou des personnes dans le respect de leur identité et de leur singularité.

Nous vous invitons à venir (re)découvrir ici notre site Internet qui à cette occasion s’est fait une beauté.

Bonne journée

Benoît PERICARD I Président
Sophie PÉRON I Directrice générale

 

 

 

 

Pour découvrir les autres actualités, cliquez ici